Roadtrip mois d'Août (17 jours) dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour :slight_smile:

Je suis en train d’organiser le roadtrip dans l’ouest américain avec mes parents. Je ne sais pas encore quoi mettre au niveau des jours en ??? et je souhaite solliciter votre aide :slight_smile: Je ne sais pas non plus si le programme est faisable ou alors trop dur à réaliser.

Merci pour votre aide! :wink:

04 août 2017 Arrivée à Los Angeles la nuit >> Nuit à LA
05 août 2017 Visite de Los Angeles >> Nuit à LA
06 août 2017 Visite de Los Angeles >> Nuit à LA
07 août 2017 Visite matin Los Angeles + Route > Kingman ou Seligman(6h00 de route) >> Nuit à Kingman ou Seligman (étape)
08 août 2017 Route grand canyon >> Visite Grand Canyon l’après midi (Rive Sud) >> Nuit au Grand Canyon
09 août 2017 Suite de la visite Rive sud + Route Monument Valley (3h06) >> Nuit à Monument Valley
10 août 2017 Visite Monument Valley + Route Page (2h06) >> Nuit à Page
11 août 2017 Visite Horsebroe, Lac Powell, Antalope Canyon + Route Bryce Canyon (2h34) >> Nuit au Bryce Canyon
12 août 2017 Visite Bryce Canyon + Route Vegas (3h51) >> Nuit à Vegas (serait-ce possible de caler une journée pour le zion parc à ce moment en décalant tout?)
13 août 2017 Visite de Las Vegas >> Nuit à Vegas
14 août 2017 Départ de Vegas > ???
15 août 2017 ???
16 août 2017 Visite Parc Yosemite
17 août 2017 Arrivée à San Francisco en fin de journée
18 août 2017 Visite de San Francisco
19 août 2017 Visite de San Francisco
20 août 2017 Visite de San Francisco + Départ pour Paris à 21h

Bonjour,

L’itinéraire est bien construit - pour les ??? je pense que le plus simple est l’enchainement classique ci-dessous. Je t’ai mis les liens vers mon blog pour plus de détail (je l’ai fait dans ce sens-là)
14/08 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
15/08 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
16/08 Yosemite - nuit à l’ouest du parc. A noter que le secteur de Mariposa Grove est fermé pour travaux
17/08 Yosemite > SF

Est-ce que les autres nuitées sont déjà réservées? Si c’est pour cet été, il vaut mieux ne pas trainer…
-darth

Bonjour,

bien sûr que vous pouvez inclure Zion NP entre Bryce et Las Vegas, en plus, cela vous fera faire une économie: le 12/08 est un samedi et les prix à LV sont plus élevés les nuits du vendredi au dimanche matin.
Si vous optez pour cet arrêt à Zion vous y arriveriez le 12 et débuterez une visite éventuellement complétée le 13 matin après quoi, je vous suggère de vous arréter à Valley of Fire de dormir dans le coin et de partir pour Las vegas le 14 fin de matinée: si je suis d’accord avec Darth dans l’idée de dormir dans la Death Valley, je crains qu’il n’y ai plus de dispos…la Valley of Fire compenserait un peu.
Du reste, vous avez peut être intérêt à vous pencher sur les hébergements rapidement!!
Si mes conseils vous ont paru opportun, le 15 vous pouvez en effet passer au Red Rock Canyon puis monter vers Yosemite, sauf si dispo dans la DV : Furnace Creek Ranch ou Stovepipe
A votre place, j’oublierais la visite de Los Angeles le 07 avant de partir: vous avez une longue route devant vous et il va falloir sortir de la mégapôle, autant ne pas perdre de temps.
Bonne préparation

Merci beaucoup pour vos réponses! Alors j’ai changé quelques choses après avoir vu avec mes parents :

07 août 2017 Route > Grand Canyon (9h00 de route) >> Nuit à Tusayan
08 août 2017 Visite Grand Canyon toute la journée (Rive Sud) >> Nuit à Tusayan

12 août 2017 Bryce Canyon + Route Parc Zion >> Nuit à Zion
13 août 2017 Visite Parc Zion + Route Vegas >> Nuit à Vegas
14 août 2017 Visite de Vegas >> Nuit à Vegas
15 août 2017 On passe par Death Valley sans vraiment s’arrêter puis on part pour la forêt de Sequoia (arrivée vers 15h-16h) pour voir la forêt >> (je ne sais pas si c’est possible)
16 août 2017 Direction Parc Yosemite (Combien de temps en voiture environ?) + Visite Parc Yosemite

Le reste du programme n’a pas changé :slight_smile:

Bonsoir Hatao,

Le 7 août, je ne sais pas quel est votre itinéraire exactement, mais si vous avez 9 heures de route, je vous souhaite bon courage.

Le 15 août, en partant de Las Vegas, si vous souhaitez passer par la Death Valley, vous aurez à peu près 745 km à parcourir, vous n’arriverez pas vers 15 h - 16 h. Déjà, après la soirée à Las Vegas, vous n’allez pas vous coucher très tôt. Alors, vous n’allez pas partir de bonne heure le lendemain matin. Si vous partez à 9 h et si vous ne vous arrêtez que pour manger le midi, vous ne pouvez pas arriver à Sequoia NP avant 18 h. Vous ne verrez vraiment pas grand chose de Sequoia NP.

Si vous ne faites pas étape dans la Death Valley, ne passez pas par ce parc, vous le verrez dans les plus mauvaises conditions (50°c en pleine journée et lumière éblouissante) et, vous aurez une longue route à faire ce jour-là pour aller jusqu’à Sequoia NP. Alors, autant faire la route directe de façon à voir un peu la forêt. Du coup, vous aurez à peu près 610 km au lieu de 745 km à parcourir.

Filez donc directement sur la I-15 vers Barstow, puis vous prenez la direction de Bakersfield et, ensuite, vous longerez les hauteurs du lac Kaweah et vous monterez vers Sequoia NP. Dormez à l’intérieur ou près du parc (Three Rivers).

Pour connaître les distances et temps de trajet, utilisez google maps.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sur ce planning, vous pensez visiter Antelope Canyon à quelle heure ?

“11 août 2017 Visite Horsebroe, Lac Powell, Antalope Canyon + Route Bryce Canyon (2h34) >> Nuit au Bryce Canyon”

Vous souhaitez visiter le Lower ou l’Upper Antelope Canyon ?

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage