Bonjour à toutes et à tous
Nous allons partir cet été avec notre ado de 15 ans dans l’ouest américain, et j’aurais voulu savoir si ce roadtrip de 25 jours vous semblent faisables. J’hésite encore sur la répartition des jours entre Zion, Bryce et Page… Et sur le trajet Grand canyon village-> Palm Spring.
J1 Arrivée San Fransisco
J2 San Fransisco
J3 San Fransisco
J4 San Fransisco
J5 -> Yosemite
J6 Yosemite
J7 -> Mammoth lakes
J8 -> Death Valley
J9 -> Las vegas
J10 -> Zion
J11 Zion
J12 -> Bryce canyon
J13 -> Page
J14 Page
J15 -> Monument valley
J16 -> Grand Canyon
J17 Grand Canyon
J18 -> Palm Spring
J19 -> San Deigo
J20 San diego
J21-> Los Angeles
J22 Los Angeles
J23 Los Angeles
J24 -> Pismo Beach
J25 -> Monterey
J26 -> San Francisco -> Retour France
Nous sommes preneurs de tout coneil
Merci,
Jerome
boncampeur2
Bonjour Jérôme,
Oui ça tient la route. Le nombre de jours passés ici ou là va dépendre des activités que vous voulez y faire. Par exemple, vous mettez 2 nuits au Grand Canyon, c’est ok si vous randonnez le long du Canyon + une bonne marche vers le fond (sans toutefois aller au bout). Zion idem, 2 nuits c’est que vous êtes partis pour faire de la rando etc …
A Las Vegas, Perso, j’y aurais mis 2 nuits : une pour bien s’imprégner de la vie nocturne du Strip + aller faire un tour dans le vieux Downtown et l’autre pour s’offrir un bon buffet suivi d’un spectacle par exemple.
Mais tout ça bien sûr est subjectif.
Pour vous faire une idée du temps à passer dans les parcs selon ce que vous avez l’intention de faire, vous pouvez aller voir ces pages qui vous donneront quelques idées sur le timing : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
jumanji6663
Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour et vos suggestions. Côté Rando, cela va être plutôt light car faire marcher mon ado de 15 ans n’est pas toujours facile… Je pense qu’elle appaciera sa deuxième nuit à Las Vegas tout comme nous :-). D’autant plus que vu les chaleurs, nous ferons plutôt la route entre 12 et 16h.
Pour grand canyon, nous avons changé notre fusil d’épaulle et passerons la deuxième nuit plutôt sur Petterson et rejoindrons le lendemain Palm Spring.
Merci pour le lien, je vais creuse !
james74
Je ne trouve pas Petterson sur Google, mais entre le Grand Canyon et Palm Springs comme étape je vous conseille de passer par Flagstaff et de de faire étape à Sedona.
jumanji6665
Bonjour James,
Merci pour votre commentaire. Je me suis trompé, c’est Prescott, après Sedona, Jerome… Du coup je passerai par Flagstaff
james76
OK je comprends mieux. Flagstaff peut mériter un arrêt mais c’est surtout la route 89A entre Flagstaff et Sedona qui est très scénique. Flagstaff étant en altitude (on ne s’en rend pas compte en été) avec une végatation de montagne (forêt), la route descend petit à petit vers le paysage radicalement différent de Sedona qui mérite d’être visité.
jumanji6667
Merci !
makarolou8
Bonjour !
Partant au moins d’août 2023, et ayant un projet d’itinéraire quasi similaire à celui que vous projetiez (mis a part san Diego et interrogation sur Zion), pouvez vous me dire si après l’avoir “vécu”, vous auriez modifié des points ?
Et si vous avez des conseils a partager ?