Roadtrip/Rando entre USA et Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter vos avis et conseils sur un projet d’itiniéraire entre USA et Canada axé roadtrip et randonnée dans les parcs (à la journée mais également 2 ou 3 rando en autonomie de 2 à 3 jours).

Notre idée serait d’arriver à Bozeman (USA), de louer une voiture et de faire (ordre à valider) les parcs suivants:

USA:

Canada

• Waterton;

• Banff

• Yoho

• Glacier

Et retour à Bozeman, le tout en 22 jours.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions sur l’itiniéraire (ordre, étapes à rajouter/supprimer), ouvrages à consulter ?

Merci d’avance,

Alexandre

Validez auprès de votre locateur auto s’il est permis de franchir la frontière Canada-Américaine avec la voiture. Un supplément peut être requis.

Bonjour
Meme reponse que sur le forum USA…
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred

Hello pour avoir fait ces parcs, quelques infos et conseils : - Yellowstone : 2-3 jours c’est bien. Il y 7-8 gros geysers en éruption quotidienne, l’heure est approximées à quelques minutes ou qques heures près. Voir le jour de votre arrivée sur place. Le canyon est aussi très beau à voir

• Glacier park : la route qui le traverse à flan de montagne est magnifique. Bcp de point de vues et de randos le long. Le lac glacier (iceberg lake ?) vaut vraiment le détour. Le cracker lake est chouette, petit lac encaisser mais moins beau que l’autre
  • Grant Teton j’y suis resté 2 jours. La rando jusque string lake est sympa. Au bout par contre, pas grand-chose à voir de spécial, un peu déçu…
    Idem pour cascade canyon. C’est beau au début, mais une fois arrivé en forêt, plus rien. Au bout, soit il faut faire demi tour (donc au final, pour rien) soit continuer sur une des randos pls jours.
  • Au Canada, je te conseille bannf, jasper et yoho. Glacier je ne l’ai pas fait. On a fait la route de Vancouver via Whistler, belle route. Par contre, whistler en été oublie, trop touristique, cher et pas particulièrement intéressant.
    Un truc à savoir au Canada c’est que certaines zones des parcs sont interdites aux groupes de moins de 4personnes, et que le spray antui ours est obligatoire, sous peine d’amende. Pas une blague ! C’est idiot car on était 3 au Canada, puis j’étais seul aux USA, mêmes montagnes, les ours n’ont pas de frontières J
    Voir sur place s’il y a des sentiers fermés (coulées de boue notamment).
    La marche sur le glacier athabasca vaut la peine. Par contre évitez de prendre le bus qui vous fait parcourir 200m sur le glacier. C’est juste débile, ça peut se faire seul à pied De plus la station de bus est sur une pente abrupte, on entend les moteurs et freins à 500m de là, et surtout on sent le fuel. A côté des plaques démontrant la fonte du glacier, images à l’appui, c’est légèrement déplacé L

Sujets suggérés

Services voyage