Je souhaiterais solliciter vos avis et conseils sur un projet d’itiniéraire entre USA et Canada axé roadtrip et randonnée dans les parcs (à la journée mais également 2 ou 3 rando en autonomie de 2 à 3 jours).
Notre idée serait d’arriver à Bozeman (USA), de louer une voiture et de faire (ordre à valider) les parcs suivants:
Hello pour avoir fait ces parcs, quelques infos et conseils : - Yellowstone : 2-3 jours c’est bien. Il y 7-8 gros geysers en éruption quotidienne, l’heure est approximées à quelques minutes ou qques heures près. Voir le jour de votre arrivée sur place. Le canyon est aussi très beau à voir
Glacier park : la route qui le traverse à flan de montagne est magnifique. Bcp de point de vues et de randos le long. Le lac glacier (iceberg lake ?) vaut vraiment le détour. Le cracker lake est chouette, petit lac encaisser mais moins beau que l’autre
Grant Teton j’y suis resté 2 jours. La rando jusque string lake est sympa. Au bout par contre, pas grand-chose à voir de spécial, un peu déçu…
Idem pour cascade canyon. C’est beau au début, mais une fois arrivé en forêt, plus rien. Au bout, soit il faut faire demi tour (donc au final, pour rien) soit continuer sur une des randos pls jours.
Au Canada, je te conseille bannf, jasper et yoho. Glacier je ne l’ai pas fait. On a fait la route de Vancouver via Whistler, belle route. Par contre, whistler en été oublie, trop touristique, cher et pas particulièrement intéressant.
Un truc à savoir au Canada c’est que certaines zones des parcs sont interdites aux groupes de moins de 4personnes, et que le spray antui ours est obligatoire, sous peine d’amende. Pas une blague ! C’est idiot car on était 3 au Canada, puis j’étais seul aux USA, mêmes montagnes, les ours n’ont pas de frontières J
Voir sur place s’il y a des sentiers fermés (coulées de boue notamment).
La marche sur le glacier athabasca vaut la peine. Par contre évitez de prendre le bus qui vous fait parcourir 200m sur le glacier. C’est juste débile, ça peut se faire seul à pied De plus la station de bus est sur une pente abrupte, on entend les moteurs et freins à 500m de là, et surtout on sent le fuel. A côté des plaques démontrant la fonte du glacier, images à l’appui, c’est légèrement déplacé L