Robben Island ou Kristenbosch?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Le départ approche. dans 1 mois !
Nous avons 3 jours plein au Cap avant de profiter de la région en direction des vignobles. Le 1er jours nous avons prévu Table Mountain/District Six musuem/BoKaap/Signal Hill/Waterfront/Castel of Good Hope (y’a encore des choix à faire !)
Le 3ème jour devrait être consacré à la péninsule : Duicker/Cape of good hope/boulder.
Pour le 2ème nous hésitons : l’après midi nous aimerions aller à Camp Bays ou Clifton Beach et sur la route côtière ouest.
Mais grosse hésitation pour le matin entre Robben Island et Kristenbosch. Evidemment ça n’a rien à voir. Je serais plus pour Robben Island… Mais nous partons avec nos filles de 10/12/13 ans (les 2 ainées parlent bien anglais la dernière un peu moins) et j’ai lu à plusieurs reprises que la visite de Robben Island pouvait être décevante (beaucoup de monde, pas de course…). Et que le jardin botanique est absolument magnifique, même en fin d’été austral ?
Si vous avez des avis !
Merci

J’aurais tendance à aller à Kristenbosch que vous pourriez coupler avec World of Birds (sympa pour des enfants, même si je trouve l’ensemble un peu déglingué)

bonjour
je n’avais pas fait Robben island car pas envie de faire du bateau (mal de mer) et d’être dans la foule ; j’ai fait les jardins et même mi-mai (automne) c’était très agréable.
Il y a la belle passerelle “boomslang”

image

130 m de long, 11.5 m au-dessus de la canopée
image

image

Après cette passerelle, on n’a que l’embarras du choix dans ce labyrinthe divisé par secteurs : rocailles, protéas, plantes médicinales, plantes comestibles, plantes en voie de disparition… (un plan est disponible à l’accueil).
C’était calme en milieu de matinée
image

image

image

image

Bonjour,

C’est vrai qu’avec des enfants, je conseille plutôt les jardins de Kirstenbosch et World of Birds.

Et avec des enfants, je ne zapperai pas le Two Oceans Aquarium!

A plus
Annick

Merci à tous de vos réponses, alors partons sur les jardins. J’ai vu aussi l’aquarium, que j’avais noté en cas de mauvais temps, mais je vais tenter de le rajouter au programme.
J-31 !

Les Gardens méritent une visite également. Le Mocaa, aussi.
Et en allant ou revenant de la Peninsule, n’oubliez pas la Chapman’s Peak Road

merci je vais regarder tout cela !

Sujets suggérés

Services voyage