Rocheuses Mai 2018 14 jours

Forum Canada

Bonjour , j’aurai besoin d’un coup de main sur mon itineaire dans les rocheuses . Voila j’ai 14 jours pour en voir le maximaum .
Voici mon itineaire j’aurai aimer savoir ce que vous en penser ?

Arriver a CALGARY : 1 ou 2 Jours ( repos du traject en avion et location d’un véhicule )

Calgary - Banff 3 jours ( Upper hot spring / Mont Sulphur / Lacs Vermilion / Johnston Canyon / Lac Moraine / Lac louise / Lac minne wanka / Lac Peyto / Lac Bow)

Banff - Parc Yoho 2 jours (Visite du parc Yoho avec randonner 12km 4h / Lac Emerald / nuit sur place )

Parc Yoho - Jasper 3 Jours ( Glacier Athabasca / Sunwapta Falls / Mont Edith Cavell / Lac Maligne / Miette Hotsprings / Telepherique jasper et randonne a la gondole )

Jasper - Promenade des glacier 2 jours ( Icefield parkway plusieur stop sur la route )

jasper - Calgary 2 ou 3 jours ( route du retour avec une halte a mis chemin )

Je sais pas si le nombres de jours et bien proportionner , je compte partir en camping question de budjet .
Je sais qui me faut absolument un passe pour accee au parc nationnaux et me procurer l AVE . J’aimerai avoir votre avis si je passe pas a cotée de qu’elle que choese , tout vos conseil seron les bienvenue . Merci

Bonjour,

Concernant Calgary, nous y avions passé un après-midi en arrivant et j’ai trouvé cela absolument suffisant. Comme tu y reviens, garde une journée pour la visite avant le départ.

Ensuite, pour les lacs Louise et Moraine, l’idéal c’est vraiment d"être sur place et de ne pas faire à chaque fois la route depuis Banff où les logements sont d’ailleurs très chers. Nous, nous avons dormi une nuit à Banff, le temps de faire un petit tour pour voir entre autres les lacs Vermillon, Johnston et Minnewanka. Puis nous sommes allés dormir à côté du lac Louise.

Les lacs Peyto et Bow sont à faire quand on va vers Jasper.

Je t’aurais bien parlé des randonnées qui nous ont plu mais en mai, je ne sais pas ce qui est faisable.
Voilà mon compte-rendu détaillé, tu y trouveras des infos pratiques.

Bonsoir Gaetan,

C’est un bon programme, en 14j tu vas avoir le temps de profiter pleinement de cette région du Canada, qui est magnifique. Et tu vas surtout pouvoir adapter ton programme en fonction de la météo, ce qui est parfait en cette période de l’année.

Du coté de Banff, je pourrai te conseiller de te renseigner pour passer un peu de temps au Sunshine Meadows qui risque d’etre toujours un peu enneigé en Mai. En hiver c’est une station de ski et en été une zone randonable au milieu d’une végétation subalpine, à voir ce que cela donne à l’inter saison, mais je suis sur que ça doit etre magnifique.

Au besoin, tu pourras peut-etre retrouver quelques infos ou des idées supplémentaires dans notre carnet de voyage, n’hésites pas à y jeter un oeil ou à me contacter par MP.

Bonne découverte et bon voyage !

Bonjour Sylvain,

Oui j’espère surtout avoir assez de temps pour faire tout mon parcours puis que la météo sera de notre côté en espérant qui fasse pas trop froid :wink:

D’accord le shunshine Meadowhall , je vais regarder sa en tout cas j’en te remercie beaucoup .
Puis je vais aussi regarder ton carnet de voyage

Bonjour
Programme me semble parfait sauf trop de temps à Galgary. Je te conseille de passer une journée à Drumheller dans les badlands exrémement intéressant et différent des rocheuses.on peut faire aller/retour dans la journée à partir de calgary mais hard ou mieux au retour aller directement à drumheller,dormir à drumheller,visite et retour à Calgary

Bonjour Andy ,

D’accord Calgary moin de jour , Drumheller ? Je vais me renseigner sur cette ville , merci du conseil en tout cas :wink: c’est super sympa .

Bonjour,

Tout est sur mon blog, mais il y a souvent de la neige sur les sentiers des Rocheuses au mois de mai. Pour t’orienter sur mon blog, commence par la page consacrée à l’Alberta.

Bonjour Marco ,

Merci pour ton blog , il est trés complet c’est super encore merci

je vous propose deux pass adulte découverte parc nationaux Canada valide jusqu’à Fin Aout 2018 au prix de 30 euros chacune au lieu de 58 euros (67,70 $).
Vous pouvez aller et venir de parc en parc.

Simple curiosité.
Tu les as acheté quand tes pass ?
En principe les pass sont valables 1 an, donc août 2017 à août 2018, mais en 2017 le Canada a fêté ses 150 ans et les pass étaient gratuits…

D’autre part, 67,70 CAD = 44,81€ (loin des 58€ que tu annonces…)
1 Euro = 1.510574 CAD — 1 CAD = 0.662 Euro

Bonjour Gaetan-Leroy,
Je ne sais pas, mais entre un pass d’occasion à 30€ et un pass que tu payes 44,81€ sur place et qui sera valable 12 mois…

La revente n’est-elle pas interdite?

Bonjour,

Le permis Parcs Canada est nominal, il est signé par son détenteur, et son coût n’est amorti dans les Rocheuses qu’à partir de 7 jours passés dans les parcs nationaux. Il n’a pas d’intérêt pour une durée de visite plus réduite.

En effet attention à la neige, car il peut y en avoir encore ! En juillet il y en avait donc en mai… : D
Voici nos carnets de Jasper et Banff si cela peut te donner des idées de randonnées, ballades et choses à voir. Avec le recul je dirais que Jasper restera pour moi un des musts de mes visites, sublime !
En espérant que tu pourras faire des belles randos :slight_smile:
Pierre pour Deux Évadés

Je les ai acheté en Aout 2016, ils sont valable deux ans. La fin de validité est marqué sur les Pass d’entrée découverte.
Ils ne sont pas nominatif. je t’envoie une photo puisque je les ai en ma possession ou tu pourras voir le recto et le verso.

pour la conversion, je me suis trompée d’unité j’ai pris le dollars et non le dollars canadien !
Donc je propose les deux pour 50 euros !

Bonjour Alix06,

le voyage que tu as fait au mois de mai m’interesse vraiment.
Je prépare mon voyage avec mon mari pour le mois de septembre.
Est ce que tu permets que je te pose quelques questions ?
Merci d’avance

Bonjour,

Je crois que tu te trompes d’interlocuteur car moi j’ai voyagé en été mais je veux bien répondre à tes question !

Pas de soucis. Si je me suis trompé d’interlocireur, je suis désolée. Je vais me débrouiller autrement. Merci pour ta réponse rapide.

Sujets suggérés

Services voyage