Roma Pass et Colisée

Forum Rome

Bonjour à tous !
Je suis entrain de planifier mon séjour à Rome (19 au 22 octobre) et je pense déjà avoir fait une boulette…
J’ai réservé une visite guidée au Vatican car non inclus dans le Roma pass.
Mais ne sachant pas encore que le Roma Pass donnait des réductions pour la Villa Borghese j’ai déjà effectué la réservation sur internet…
Du coup je me demande s’il est vraiment judicieux de prendre un Roma pass (on sera 2 ?).
Notre hôtel est situé à côté de la station de métro “Piramide” et nous comptons faire le Colisée, le forum, le musée du Capitole et le Panthéon. On se laissera sûrement vagabonder ! Mais il y a quand même pas mal de musées que l’on voudra faire…
Sachant que je voudrais à tout prix éviter la queue au Colisée !
Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup d’avance !

Bonsoir,
Colisée/Forum Palatin 12€ +1,50€ de résa si on ne veut pas faire la file
musées Capitolins 15€ jusqu’au 10/1 pour expo (sans expo 11,50€)
Soit 28,50€ contre 36€ de roma pass, restent à amortir 7,50€, soit 5 trajets en transports ( et logeant près de Piramide vous prendrez les transports à coup sùr) et si vous visitez un autre musée vous aurez tarif réduit, souvent de moitié…
A mon avis roma pass amorti…
CG

Cath a raison en logeant à Piramide vous amortirez la carte sans problème.
Petite précision : lundi 5 octobre dernier vers 10h30 nous sommes entrées au Colisée sans billet pré-acheté ni RomaPass avec ZERO minutes d’attente! Par contre il y avait une file raisonnable pour ceux qui avaient, soit-disant un “coupe-fil”. Il y a parfois des choses incompréhensibles!

Comme vous partez bientôt j’attire votre attention sur 2 spectacles “son et lumière” qui se tiennent jusqu’au 1er novembre sur les forums d’Auguste et de César.

Nous avons adoré : conseillé à tout ceux qui s’intéressent minimement à l’histoire romaine. Commentaire en français de très bonne qualité et un de nos meilleurs souvenirs de voyage.

A cette saison, pas le peine de réserver à l’avance (pas de frais de réservation) et je crois qu’ils font même des prix actuellement (je crois savoir qu’on peut assister aux deux spectacles pour 20€ au lieu de 25€, mais pas sûr).

Bon courage pour la Villa Borghese, la grande déception de notre voyage : accueil rude et déplorable, muséographie et éclairage à pleurer, etc… Il y a actuellement sur place une expo Azzedine Alaïa qui m’intéressait beaucoup mais devinez quoi? Dans une salle (atrium du 1er étage) ils ont placé des robes à traîne sur des mosaïques romaines. Résultat : on ne pouvait pas voir les mosaïques…

Bonjour,
En octobre c’est souvent tout ou rien pour les files d’attente, tout dépend surtout des bateaux de croisières qui débarquent au port de Civitavecchia, plus ou moins nombreux en cette période haute saison, et dans ces cas là ce sont des dizaines de cars de touristes qui vont soit visiter la Rome antique, soit le Vatican!.. puis arrivent les vacances scolaires françaises de la Toussaint et de nouveau longues files d’attente!
Après plus de problème jusqu’aux fètes de fin d’année!
Suis d’accord avec Paule pour les spectacles “sons et lumières” dans les forums de César et d’Auguste, qui vous replongent dans l’histoire romaine;et si encore de belles soirées alors vite on achète les billets sur place…
En alternative à la Galleria Borghese je conseille la visite des Domus Romaines sous le Palazzo Valentin
CG

Oh que oui Cath! Les domus du Palazzo Valentini sont une réussite. D’abord étonnés nous avons été “pris au jeu” au bout de 5 minutes et avons apprécie chaque moment de cette visite.
Là, par contre, il faut vraiment réserver (une seule visite par jour en français à 11h30 et groupes de 15 personnes maxi) et bien lire leur site au préalable pour savoir exactement comment se déroule la visite.

Sujets suggérés

Services voyage