Je pars à Rome dans un mois et je compte acheter le Roma Pass 72h, qui donne droit à deux visites gratuites à Rome.
Je compte utiliser l’une de ces visites gratuites pour le Colisée, mais est-ce que cela inclura le Forum Romain et le Palatin aussi ?
Ou est-ce que le Forum romain et le Palatin (qui forment un tout) seront comptés séparément du Colisée et donc considérés comme ma deuxième visite avec le Roma Pass ?
Je me pose cette question car j’aimerais beaucoup utiliser l’une des deux visites gratuites pour aller à la Villa Borghese…et donc j’aimerais faire :
1ère visite gratuite : colisée + forum romain + Palatin
2ème visite gratuire : Villa Borghese
Est-ce possible avec le Roma Pass ?
Merci par avance pour vos réponses.
catherineg2
Bonjour,
L’entrée Colisée/Forum Romain /Palatin, c’est un seul billet à 12€ qui regroupe les 3 sites!
Au Colisée, avec les pass vous irez directement dans la file pour groupes et qui a réservé…
Attention que le Forum et le Palatin sont considérés comme un seul site et doivent se visiter l’un après l’autre en prenant le passage intérieur.
Vous pourrez donc utiliser la 2ème visite gratuite pour la visite de la G. Borghese, réservation obligatoire, par téléphone pour qui utilise les roma pass
Tél: +30 0632810 (le 06 en Italie est le préfixe de Rome)
CG
isa15103
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Donc, une fois sortis du Colisée, nous n’aurons pas à faire valider une deuxième entrée sur notre Roma pass à l’entrée du Forum Romain ?
Je pose cette question car je sais qu’il y a deux entrées différentes, une pour le Colisée et une pour le Forum Romain (qui, effectivement, avec son passage intérieur, mène au Palatin).
Comment être sûr qu’on ne nous demande pas de valider une deuxième entrée sur le Roma Pass à l’entrée du Forum Romain? Y -a- t-il un accès direct du Colisée au Forum Romain sans avoir à présenter le Roma Pass ?
Merci par avance pour vos réponses
catherineg4
Bonjour
Au Colisée en présentant votre pass on vous donnera un billet gratuit qui sera valable pour entrer au Forum/Palatin. Vous pourrez y accéder par l entrée du Palatin via di San Gregorio ou celle du Forum via dei Fori Imperiali.
CG
isa15105
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
myticgirl6
bonjour,
et pour ceux qui n’ont pas de roma pass?
Si nous allons prendre le billet au mont pallatin-forum romain, nous donne t il deux billets distinct?
Un pour le forum et un pour le colisée?
désolé je me greffe a votre sujet mais je suis perdue lol
catherineg7
Bonsoir
Le billet comprend les 3 sites, que vous l’achetez au Colisée où ailleurs ce sera tjs le même
CG
Anonyme8
Bonsoir, etant donné que vous êtes parti il y a un an, est-ce bien comme ça que vous avez payé ?
un seul site pour colisée forum et palatin ?
et donc je peux faire le chateau Sait-Ange en 2ème visite ? avec roma pass
catherineg9
Bonjour
Que ce soit il y a 1 an, ou 1 jour, le billet est tjs le même depuis des années et donne accès aux 3 sites de la Rome Antique , comme indiqué dans tous les guides, forums et sur le site officiel Coopculture.
Pourrez donc visiter la G Borghèse en 2ème entrée gratuite sur réservation…
CG
catherineg10
Pardon votre autre visite gratuite sera Château St Ange !
CG
Anonyme11
En soi j aurai bien voulu Galerie Borghèse mais apparement depuis juin 2019, plus possible avec le Roma Pass. Il faut réserver un ticket normal. Du moins c esf ce que j ai lu dans les commentaires sur les sites.
du coup, j irai au château saint ange. Il n y a pas de réservation à faire la ?
Du coup, j ai acheté un coupe file pour la galerie ./.
catherineg12
bonjour
C’est vrai , pour le moment les accords ont sauté entre la G. Borghese et qui gère les roma pass, reprendront ils , on ne le sait pas.
Je ne sais pas ce que vous appelez un billet coupe file, qui en fait n’existe pas, ou bien on achète sur internet et le billet/voucher servira de coupe-file puisque vous ne l’achèterez pas au guichet, mais la plaupart des touristes font de mème ou on le réserve par téléphone.
CG