Roma pass : fonctionnement ?

Forum Rome

Bonjour,
Malgré une lecture attentive des différents posts, j’ai du mal à comprendre comment fonctionne le roma pass et l’achat des billets pour les différents sites; Je suis à Rome du 7 au 12 septembre prochain.
J’acheterai lors de mon arrivée un Roma ¨Pass 72h . J’ai lu que c’était aussi bien que de le prendre à l’avance;
Est-ce qu’'en ayant ce roma pass, cela me sert de billet coupe file ? Il fauit quand même que j’achète mes billets à l’avance car j’ai bien lu que pour les principaux sites, il faut réserver un créneau horaire mais comment puis-je indiquer que j’ai un roma pass pour avoir le billet gratuit ou avec la réduction (pour le colisée et la villa borghèse par exemple où j’ai noté qu’il faut téléphoner pour fixer un créneau)
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Bonjour,
Disons que maintenant non, les roma pass ne servent pas de billets coupe-file puisque vous devez obligatoirement réserver certaines entrées, comme celle du Colisée, Galerie Borghese. Puis réduction sur toutes les autres entrées pendant la validité et les pass 72h vous donneront 72h de transports .
Pour le Colisée, suffit de suivre les indications données par le site officiel Coopculture, lien (https://www.coopculture.it/en/the-colosseum.cfm) suivant et en défilant sur la droite vous avez avec un cadre spécial Roma pass, faudra cliquer sur Here,
Et sur cette dernière page, la dernière file est pour réserver votre entrée gratuite, à payer les 2€ de résa
Entrance reservation for Roma Pass holders
CG

Bonjour Catherine,
Merci pour votre réponse. Je vais donc suivre vos indications.
Cdlt,

Sujets suggérés

Services voyage