Bonjour
Je ne comprends pas grand chose au mode d’emploi ni d’aquisition de la “roma pass”. Le GDR indique une validité de 3 jours mais sur le site romapass.it elle est indiquée comme valable que 48 heures. Où est l’erreur? est-ce que ça vaut vraiment le coût élevé (36€) ? Merci pour tout réponse
Bonjour,
très simple il y a 2 roma pass:
- 1 valable 3 j (et non 72h) à 36€, 2 premières entrées gratuites + réduction sur autres entrées + 3 j de transports illimités
- 1 valable 48h à 28€, 1 première entrèe gratuite + rèduction + 48h de transports illimités
Plus infos sur site: www.romapass.it
Après à ours de voir qeuls sont les sites archéologiques /musées que vous voulez visiter , voir les prix d’entrée avec et sans réduction, voir si vous prendrez les transports et faire le total pour comprendre si vous amortirez ou non les pass; Tenir compte qu’avec le pass entrée différente et pas à faire la très longue aux guichets du Colisée (mais sans trop d’attente à l’'entrée du Forum via dei Fori Imperiali
CG
bonjour
un exemple concret:
musées capitolins jusqu’au 18/01/15: 15 euros
colisée/forum/palatin avec coupe file 12 euros
galerie borghèse 6,50 au lieu de 11 euros
thermes caracalla 4 au lieu de 7
avec roma pass: 36 euros + 6,50 + 4= 46,5 euros
sans roma pass: 45 euros
vous prenez au moins 2 fois les transports: 2x1,5= 3 euros ou plus.
Vous êtes alors gagnant à prendre le roma pass et bénéficiez du coupe file à coup sûr au colisée/forum/palatin.
voilà c’est un exemple, à vous de voir les visites prévues.
Si vous faîtes colisée/forum/palatin et thermes de caracalla uniquement, inutile de le prendre.
Merci pour ces informations. J’ai bien compris que le Roma Pass est avantageux mais où faut-il l’acheter à Rome (où?) ou en ligne depuis Paris (le site Roma pass me semble bien complexe pour un plus que senior comme moi!!!).
Merci d’avance
Bonjour inutile de le prendre en ligne, même prix, avance de frais, contrainte de retrait… bref aucun intérêt.
achetez le sur place aux aéroports, gare termini, bureaux de tabac, kiosque à journaux ,certaines stations de métro …
bonne journée
rebonjour,
merci pour cette information qui me sera très utile