Roma pass

Forum Rome

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour 4 jours à Rome et j’ai quelques questions pour lesquelles je ne réussis pas à trouver de réponses précises.

• Vaut il mieux acheter le pass Rome & Vatican sur internet ou peut on l’acheter sur place à Rome? que me conseillez-vous? peut-on l’acheter à l’aéroport Ciampino? est-ce que ce sera au même prix que sur internet?
  • Si on a ce pass, faut-il tout de même réserver les visites au vatican? ne peut on pas se pésenter à l’heure qu’on veut? ou est-ce que les réservations concernent uniquement les visites guidées?
  • Pour le Colisée/Forum/Palatin, nous pensions commencer la visite du colisée le mardi après-midi (car nous arrivons mardi midi) et ensuite revenir le mercredi matin pour faire le forum et Palatin. est-ce possible de faire ça et n’utiliser qu’une visite gratuite sur le pass? ou est ce que ça comptera comme 2 visites car sur 2 jours?
  • Avez-vous des conseils pour le retour à l’aéroport car les commentaires sur le bus qui fait les navettes ne sont pas très encourageants (monde, horaires, désorganisation …)

Un grand merci à vous pour tous vos conseils.

Bonjour,
Je ne vois nulle part que l’on puisse retirer l’Omnia pass à Ciampino, les roma pass oui.
Après achat en ligne ou non à vous de voir où les retirer si pratique pour vous ou non, alors le mieux est peut ètre l’acheter sur place, aucune idée si le prix est différent; déjà en ligne j’ai vu des prix à 108€ et d’autres à 113€…
Perso ce n’est pas un pass que je conseille, car prix excessif à mon avis, mais si vous avez bien lu ce qu’il vous apporte et pensez l’amortir pourquoi pas
Pas besoin de réserver les visites Vatican ou ailleurs, sauf comme tjs la Galleria Borghese.
Pour la Rome Antique vous pouvez très bien visiter le Colisée et le lendemain Forum/Palatin; comme c’est 1 seul billet cela ne vous comptera qu’1 seule entrée roma pass
Pour Ciampino vous pouvez prévoir de prendre une navette qui ne soit pas Terravision, (mettre transfer Roma/Ciampino pour + info), sinon mètro jusqu’à Anagnina et bus Cotral/Atral pour Ciampino, voir sur le net les horaires, car toutes les 30/40’
CG

Sujets suggérés

Services voyage