rome 2014

Forum Rome

bonjour à toutes et à tous, nous revenons de Rome, quelle ville merveilleuse, sites exceptionnels. Nous avons profité d’une offre Groupon pour partir. Aéroport de Beauvais, 1h45 d voyage et hop l’émerveillement. Aéroport de Campino ,nous avons suivi les recommandations d’un lecteur, bus + métro , 2 lignes très vieillottes si je peux dire , mais bon !!! parfait . Hotel près de la station Bologna endroit superbe . 3 jours de rêves, sf le harcèlement des entreprises de guides au palais du Vatican , très pénibles , on a essayé et on ne le refera pas , guide trop rapide ( 1h30 de visite entre le paiement à 500m de l 'entrée et la fin , bcp trop rapide , on a rien vu !!! je prendrai plutôt l’audio guide )

Bonjour,
Oui personne ne recommande de prendre un “guide” ou une agence à la sauvette qui vous séduisent dans la queue pour la couper car elle est parfois monstrueuse. Une visite guidée des musées du Vatican qui se respecte dure 3h. En prenant une agence au dernier moment, souvent le prix est prohibitif et la qualité pas au rendez-vous.

L’idéal est de se renseigner un poil avant de partir. L’entrée au musée coûte 16 euros. Un coupe file sur le site officiel 4 euros. Si on n’a pas pensé à prendre un coupe file, aller aux musées en début d’après-midi, la queue est généralement inexistante.
Ceux qui souhaiteraient faire un visite guidée en bon et due forme, ont tout interet à anticiper. Le musée en propose sur leur site, et sinon, moins cher et plus petit groupe, passer par des associations de guides officiels qui prennent 20 ou 30 pour la visite (prix de l’entrée non inclus)

Avez vous visité autre chose? combien de jours êtes vous restés? Car si vous n’avez pas aimé le harcèlement des agences dans la file pour les musées du Vatican, on serait content aussi de lire ce que vous avez apprécié.

Bjr, nous sommes resté 3 jours, nous avions pris un pass rome 48h à 26€ , 2 visites gratuite , le Colisée et le musée capitolini et pendant cette période ,bus et métro gratuit , sites magnifiques . pour la visite du vatican, nous avions pris un guide qui a pignon sur rue , mais le guide français était trop rapide , il faisait une visite à 10h30 et ensuite 13h . Nous avons fait la visite de la chapelle sixtine seul .Pour les visites des sites, il faut obligatoirement parler italien ou anglais .

En passant par les associations de guides, les guides sont français ou parlent très bien français! Un bel avantage de plus. Nous étions passés par visiterome.com mais il y en a d’autres.

De quel pass parlez vous? car il existe le roma pass 48h à 28 euros mais qui n’offre qu’une entrée gratuite, les suivantes avec réduction, et transports gratuits.

le pass rome effectivement nous l 'avons payé 28€ dsl de mon erreur et nous avons eu 2 visites gratuites , oui vous avez tout à fait raison ,normalement c est 1 visite gratuite . je crois que c est avec le pass rome 72h qu il y a 2 visites gratuites mais nous avons eu de la chance peut etre.

en effet c’est une erreur c’est bien le roma pass (3 jours et non 72H) à 36 euros qui offre 2 premières visites gratuites.

Sujets suggérés

Services voyage