Bonjour, nous souhaitons passer quelques jours à Rome en octobre prochain .
Pouvez-vous nous indiquer quelques visites pouvant plus particulièrement intéresser les enfants d’une dizaine d’années ?
MERCI D’AVANCE
Bonjour, nous souhaitons passer quelques jours à Rome en octobre prochain .
Pouvez-vous nous indiquer quelques visites pouvant plus particulièrement intéresser les enfants d’une dizaine d’années ?
MERCI D’AVANCE
bonjour, vous avez le temps de tout bien préparer d’ici octobre!quelques conseils:
Personnellement je pense que pour réussir un voyage à Rome avec des enfants de cet âge là, il faut leur donner de la lecture sur le passé de Rome. De nombreux livres sur la Rome Antique et adaptés aux enfants vont les intéresser et vous faciliter votre visite. Ils apprécieront découvrir le Colisée, la fontaine de Trévi, la basilique Saint Pierre…
Quelques églises comme Saint Jean de Latran, Saint Marie Majeure sont également à faire.
Évitez peut être l’enchainement des musées qui peuvent être contraignants pour eux. Il y a peut être le musée des pâtes qui est à faire. Lors de mon séjour, il était fermé donc je ne sais pas ce que ça vaut mais j’avais lu des bons commentaires dessus.
Découvrez ma liste de visites à Rome sur cette page, j’ai tout détaillé en photos, cela vous donnera des idées.