Rome avec une personne agée

Forum Rome

Bonjour,
je prépare un séjour de 3 jours à Rome, début octobre, avec ma mère qui a 75 ans et qui est bien valide. Même si j’y suis allée il y a quelques années, je me pose quelques questions afin de voir le maximum en tenant compte de son âge. j’ai vu que les monuments d’état étaient gratuits pour les + de 65 ans et j’ai vu le contraire, qu’en est il ? Meme si c’était le cas, ne devrais je pas prendre quand meme le roma pass afin d’éviter les files d’attente ou y a t il des heures où l’on rentre plus facilement ? (au colisée, par ex)
La montée a la coupole du vatican est elle adaptée à une personne agée ? Y a t il des jours plus favorables que d’autres en semaine pour l’entrée au musée du vatican (toujours pour éviter l"affluence et l’attente) ?
merci d’avance de toutes vos remarques.

Bonjour,

Je confirme que depuis le 1er juillet 2014 les + de 65 ans n’ont plus de gratuité dans les musées nationaux, seuls les - de 18 ans.
Donc selon les visites que vous pensez faire vous pourrez prendre des roma pass qui vous serviront de coupe file au Colisée.
Pour entrer sans trop d’attente au Colisée, faut y ètre à l’ouverture , vers 9h, sinon commencer la visite du Forum/Palatin, en entrant par la via dei Fori Imperali, souvent peu de monde.
Je ne conseille pas la montée à la coupole pour une personne àgée, car mème si vous prenez l’ascenseur, il restera à faire à pied la partie des escaliers la moins sympathique.
Pour les musées du Vatican le meilleur moment est le samedi en début pm, sinon c’est tjs au bonheur la chance,car très variable d’un jour à l’autre…
Le mieux est de réserver pour 4€ de supplément cela vaut la peine! sur le site officiel pour payer le juste prix!
mv.vatican.va
CG

bonjour le roma pass coûte 36 euros actuellement. En trois jours, surtout si vous faîtes les musées du vatican non inclus dans le roma pass, pas sûre que vous le rentabilisiez.
Quels musées prévoyez vous? allez vous prendre le transports plusieurs fois par jour?
les deux musées où la queue est parfois énorme, sont colisée/forum/palatin et musées du Vatican. ça vaut le coup de réserver son coupe file.
Pour les musées du Vatican, Catherine vous a tout dit, pour colisée/fourum/palatin c’est 2 euros sur coopculture.
Voilà si vous ne prenez pas le roma pass parce que non rentabilisé, il est toujours possible de couper la file.

bonsoir, je vous remercie de ces précieux conseils. Effectivement, je me suis demandée sur le roma pass serait vraiment amorti… je ne suis pas décidée à 100 % sur les visites mais déjà nous ferons le musée du vatican, le colisée…, et je pense plutot se promener dans rome car il y a tellement de choses à voir à l’extérieur (si la météo est favorable) ou gratuite. : les places, les fontaines, le panthéon, campo del fiori,…tout ça à notre rythme. J’ai quand meme une petite incertitude quant à la villa borghese et/ou au capitole, mais nous sommes en fait que 2.5 jours sur rome et que peut etre nous assiterons aussi à la bénédiction du mercredi matin… voici, merci à vous.

Bonjour,
Je me demande qu elle peut être la durée du trajet si je prends un bus Coral jusqu’à Ostiense puis le bus jusqu’au vatican (nous hebergerons rue sabastiano veneiro) et si cela ne serait pas trop fatiguant, toujours pour ma mère.Un bus coral arrive à corniella mais il nous faut attendre 1 heure à l’aéroport. merci pour vos précisions.

Bonjour,
Il serait bien d’indiquer à quel apt vous arriverez FCO ou bien CIA; de toutes manières de l’un ou l’autre en transport en commun le déplacement sera d’environ 1h15/1h30 selon attente bus/train + trajet + changement + bus pour le Vatican.
Perso quand je voyageais avec la maman, je réservais toujours un transfert privé, surtout pour l’arrivée qd on ne connait pas bien comment se déplacer et pour le retour vous verrez sur place
Il existe le transfert privé à 40€, trajet direct et vous n’ètes que vous 2 dans la voiture et en 30’ vous allez de FCO/Vatican ou bien 50’ de CIA

ou bien transfert en shuttle/navette où là vous ètes plusieurs dans un minibus, donc possible attente avant de partir de l’apt et possible descente d’autres touristes avant vous.et là le prix est 25€ + 6€ pour la 2ème personne, soit 31€
Pour qq € de plus en transfert privé vous offrez à votre mère un service encore plus confortable…
Bonnes vacances romaines
CG

Sujets suggérés

Services voyage