Nous partons 1 semaine et nous aimerions avoir un pass couvrant 1 semaine de transport et les visites que choisir entre : il y a plusieurs pass
Forfait uniquement transport à la semaine (CIS) 24 € et je paye chaque visite durant la semaine
OMNIA CARD à 129 € qui répond à notre demande mais uniquement sur 3 jours
ROME TOURIST CARD, à 82 € pas de durée mais on doit en ligne choisir exactement jours apres jour nos visites pas de transport compris ROMA PASS 53€ mais pour trois jours seulement et 2 visites
que choisir pour une semaine ?
merci de votre éclairage
avo62
Catherine donnera son avis, plus autorisé que le mien mais il me semble que si on loge dans un quartier assez central il n’est nul besoin de prendre un pass pour les transports pourvu qu’on soit disposé à marcher un peu.
Il y a tant de choses à voir dans le tridente et ses abords immédiats.
Par ailleurs l’absence de pass offre l’avantage de laisser la possibilité d’improviser, ce qui n’a pas de prix.
catherineg3
Je pense que c’est surtout à chacun de comparer les différents pass, selon les visites que les personnes veulent faire et où elles logeront. Certain que, si en dehors du centre centre les transports publics seront à prendre régulièrement; mais il y a les pass Atac
sinon les pass en ligne ont leurs adeptes, mais attention, car en dehors des musées compris, ceux que l’on achètera par la suite seront au prix fort; ex: la Galerie Borghese coùte 17€ le billet sur internet et le site Tiqets, qui vend le Rome City Pass, vous vendra ce mème billet à 25€…(c’est vrai qu’il vous accorde généreusement 10% de réduction, soit 22,50€ contre 17€), de mème je suppose pour tous les autres sites/musées.
Après l’important est que vous soyez content de votre choix.
Bonnes vacances romaines
CG