Bonsoir tout le monde!
Ultime étape dans la prépa de notre voyage pour l’Italie en juin 2014: la location de voiture.
On trouve de tout, cela va vraiment du simple au double; je vois des avis atroces sur certaines compagnies de location; on y parle de responsables qui forcent à prendre une assurance à 125€/4jours en effrayant avec des franchises de 1200€ en cas de pépin; de frais de plein de gazoil facturé à 145€…
Je ne sais plus lequel choisir!
Nous prendrons la voiture à Fiumicino, et nous pouvons la rendre n’importe ou dans Rome, y compris à Ciampino, car nous n’utiliserons pas la voiture dans cette ville…
Avez vous des conseils? des sites + sérieux? quelle est vote expérience perso ( et si possible récente)?
ceux qui ont eu la gentillesse et la patience infinie de répondre à mes précédentes questions vous le diront: je prépare note voyage avec sérieux et dc j’ai déjà lu quantité de posts!
je file de ce pas consulter le reste:o)
merci d’avance et belle journée!
à part en France quand j’ai eu besoin de louer un utilitaire , je n’ai jamais été arnaquéil est vrai que je ne risque rien , je ne voyage qu’avec ma voiture
cher Giorgio, que les locations d’utilitaires en France sont souvent un parcours du combattant! je l’ai moi-meme emprunté jusqu’à ce que mon petit MGS de village s’y adonne: c’est depuis devenu presque un plaisir! Ils sont adorables avec les horaires, très cools dans la gestion des choses, et surtout, comme nous nous connaissons tous au moins de vue, l’ambiance est à la confiance et au sérieux, ce qui rend la vie plus douce!:o)
Pour en revenir à l’Italie, loin de moi une idée négative de ce pays magnifique ou de ses habitants que j’adore (non, je ne vis pas au Pays des Bisounours, mais j’ai chaque fois eu de la chance de tomber sur des gens adorables, que ce soit dans les locations, les commerces, ou juste le quidam rencontré au coin d’une rue, qui secourt la pauvre touriste égarée que je fus qq fois!)!
C’est pourquoi, en étant prévoyante, je veux éviter, débarquant avec d’un coté mon Piou d’Amour et de l’autre la valise, de m’adresser à des gens qui pourraient n’avoir de cesse que de sucer la substantifique moelle de mon porte-monnaie!;o)
J’ai encore passé 2heures cette nuit à lire les différents avis sur les loueurs, et vraiment, je peine à démeler l’écheveau…
ce que j’ai écrit était simplement un conseil pour éviter les arnaques des loueurs de voiture ; d’ailleurs le prix , par rapport à l’utilisation de sa propre voiture , est en lui même une arnaque
…puisque nous partons en avion! Car si je comprends bien, votre conseil est de partir avec notre propre voiture!
Nous habitons le Pays Basque, et pour l’avoir déjà fait, il nous faut 2 jours pour rallier la Toscane ( avec une nuit à Nice, je suis seule à conduire, je ne tiens pas à m’endormir au volant!!!); dc 2 jours pour revenir aussi!
Ce qui fait 4 jours de voiture, de la fatigue, beaucoup de frais…
En partant en avion, nous gagnons 2 jours de vacances, car oui, je vous l’avoue au risque de vous décevoir, Giorgio, je travaille!:o)
Et surtout beaucoup beaucoup de fatigue!
Donc, c’est dit, nous louerons une voiture :o) reste à savoir quel loueur choisir!
Et nous revoici au point de dépaaaart!:oD
Sacré giorgio, cela nous aurait étonné que la seule mauvaise expérience que vous ayez eu concernant un loueur de voitures ne vous soit pas arrivée en dehors de la France.
Pauvre giorgio, vous nous rappelez calimero.
Mais surtout pauvre France.
Bonsoir,
Petite expérience récente à l’agence BUDGET / AVIS de l’aéroport de Naples.
Réservation en juin sur Autoeurope (jamais eu de pb depuis plus de 10 ans)
Retrait de la voiture à Naples le 14 novembre.
Ai dit à BUDGET que pas besoin d’assurance complémentaire car carte Visa Premier
Vendeur très efficace et rapide pour me faire signer le contrat (on verra plus loin pourquoi).
Erreur de ma part : ai signé le contrat en italien sans le lire (manque de temps because déplacement pro).
Au retour, une facture de 3 X le prix de réservation (le vendeur avait mis les assurances de tout poil malgré mon refus et m’a passé le contrat très rapidement). Car vendeur intéressé à la vente d’assurances complémentaires sur lesquelles ils ont de belles coms.
Plus gênant, le prépaiement (ce que j’avais payé à autoeurope) considéré par BUDGET était bien inférieur à ce que j’avais effectivement payé !
Ai sollicité BUDGET à plein de reprises pour explications depuis un mois et demi : résultat, pas de réponse.
Ai appris récemment que BUDGET a des contrats en français en Italie mais je comprends pourquoi l’agent ne me l’a pas donné.
Envisage sérieusement de dénoncer de tels agissements auprès des organisations de consommateurs.
Je pense qu’il y a peut-être une dimension régionale qui exhonère un peu BUDGET mais bon …
Ce n’est pas parce que ce n’ai pas mon argent (remboursé par ma boîte) qu’il faut accepter n’importe quoi de ces loueurs qui ont pignon sur rue.
Pour votre information …
Cordialement