Ce forum m’a été bien utile pour organiser notre premier séjour à Rome, en voici un résumé :
Nous étions 3, un couple et notre grand fiston de 21 ans.
arrivée 13h le 30/10
trajet aéroport centre ville réservé sur internet shuttlelimousine, 40€, ( au retour également ), ponctualité, courtoisie, stress évité…on a apprécié.
rapide passage à l’appartement loué via Cavour, ( entre les stations métro Cavour et Termini ). Dans mes recherches l’emplacement était capital mais aussi la nécessité de 2 chambres, ainsi qu’un budget raisonnable. ( 125€ la nuit à 3 avec petit déjeuner ) La propriétaire, française, avait donné par mails beaucoup de renseignements utiles, c’est sa fille qui nous reçoit. Par la suite nous ne ferons que nous croiser ce qui nous convenait tout à fait , c’était agréable de se ressourcer au calme dans ce bel appartement où tout était prévu. Repas dans une rue parallèle ( via Urbana et via dei Capocci toutes proches , pleins de restos bien pratiques et bons ). Ensuite à pied, piazza Venezia, Panthéon, Trévi, piazza Navona, les quais pour admirer Saint Pierre et San Angelo de nuit. Au retour repas rapide quartier Esquilin.
Le lendemain matin métro pour être à 8h30 aux musées du Vatican, réservé sur internet, parfait : nous évitons l’immense queue. Chapelle Sixtine sans trop de monde avec des petites jumelles pour admirer la voute. Après le repas chez Dino et Tony,via Léone IV 60 ( quelle ambiance ! ), Saint Pierre, la Coupole. Petite ballade autour du castel San Angelo, épicerie Castroni ( woua ! ). métro jusqu’à Piazza di Spagna. Repas du soir dans “notre quartier” du Monti.
1er Novembre Colisée, forums, réservés sur internet, toujours pour éviter la queue. Repas près du Campo de Fiori ( Verso Sera 84 Piazza del Biscione )
Quartier du Trastevere l’après midi, petit trajet en tram, repas quartier Monti.
2 novembre métro piazza del popolo, jardins de la villa Borghese, en route pour une pizzéria ( fermée !) nous visitons notre seule déception : cimitero dei Cappuccini, c’est pas pour nous. Puis métro, Basilique San Giovanni, métro. Nous terminons par la visite guidée de Cinécitta.
Je ne cite pas toutes les églises visitées, les gelattis dégustées…les petites places charmantes. Tout ce que je ne commente pas nous a enchanté…Rome est étonnante, attachante, vraiment belle. Les romains sont décontractés et gentils, vivants ! La cuisine est délicieuse et pour notre bonheur le temps a été très doux. On reviendra ! au même appart, avec les mêmes chaussures, jumelles, et on ne retirera pas de l’argent un jour férié ( carte non restituée…vive le routard où l’on trouve où téléphoner…)
bonjour, et merci d’être revenue poster sur le forum votre compte rendu de voyage, c’est sympa! et ça me donne une fois de plus l’envie d’y retourner!bonne journée!
en attendant d’y retourner , sur mon blog vous pouvez revoir ce que vous avez vu et voir ce que vous n’avez pas vuhttp://connaissancederome.over-blog.com/