Rome du mardi 20 janvier à vendredi 23 janvier

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis concernant un séjour à Rome, pour 2 personnes, du mardi 20 janvier à vendredi 23 janvier.
Est-ce que si on achete le Roma pass ça vaut le cout pour 2jours et demi sur place?
On a trouvé un petit hotel sympa à cote de la gare Termini, et on voudra avoir vos avis pour le pass et les visites faisable, également les restos sur places.

Je vous remercie d’avance.

Le choix de la Roma pass se justifie par rapport aux visites que vous avez prévu de faire. C’est vite rentabilisé avec certains musées / visites comme Colisée, Forum, Palatin. 2 musées sont gratuits et pour les musées gratuits la carte sert également de coupe file…

Voilà un tableau récap des cartes Roma pass pour vous aider dans votre choix.

Par contre il n’y a pas les accès au Vatican avec les pass…

je vous remercie, pour la réponse, effectivement on aime bien découvrir et marcher le plus possible dans une journée. on va faire le maximum de visite en 2 jours; mais prendre un peu de temps pour du shopping en même temps.

Pouvez-vous me recommander un resto à ne pas louper, qui est tipique et original?

Pour les restaurants, ca change tellement souvent de proprio que je n’ai plus de bonnes adresses à conseiller. Faut vraiment demander l’avis de personnes étant revenues dernièrement.

Désolée

Bonsoir,
Pas vraiment de restaurant à ne pas manquer, mais de nombreux endroits sympas où manger; et comme tout dépend où vous serez aux heures des repas, selon votre programme regardez dans votre guide , sur internet, et bien sùr sur le forum vu que les posts sont classés par thème ce n’est pas difficile de lire ceux “restos et gastronomie”
quant au fait que les restos changent souvent de proprio, je ne trouve pas que ce soit si fréquent que cela, sauf peut ètre dans la restauration rapide…
CG

bonjour ,

merci à vous pour les conseils. l’hotel check, billets des avion check; ce soir je viens de reserver et acheter en ligne les billets pour la navette aller-retour aéroport-gare termini.

On a choisi le bus Terravision, j’espère que tout ira bien.
En tout cas le transport quand on a visité Venise a été très bien et pas de retard par rapport aux horaires…donc on espère que Rome ça va être parreil.

Sinon c’est vrai que pour Roma pass, si j’achetais un billet ce soir il était activé 5 jours après…donc un peu tot pour nous.
Sur internet il y a different tarif pour Roma pass en fonction des sites.

Est-ce qq’1 connait combien ça coute si on l’achete sur place?

Bonsoir,
Aucun avantage à acheter le roma pass on line, au contraire vous devrez le retirer dans un endroit bien précis, donc pas tjs pratique.
Et puis avant voyez les sites qui vous intéressent et que vous pourrez faire, voyez combien cela coutera sans pass et avec le pass, sinon pas la peine de l’acheter
Et le roma pass est valable mème un an en poche; il s’active quand on entre dans un musée ou passe au portillon du métro…
Pour plus info allez sur le site: www.romapass.it
Cout 36€ pour 3 jours ou 28€ pour 48h
CG

ça y est…on est prêts… je viens de faire le reservation en ligne pour Vatican + la Chapelle Sixtine pour jeudi matin à 09h30. Savez-vous si on peut avoir accès aus jardins ou pas ?

Donc en arrivant sur place on verra bien pour le Roma Pass.

Merci pour vos conseils et je reviendrai avec un message après notre voyage.

Bonsoir,
La visite des jardins du Vatican se fait en visite guidée et n’est pas comprise dans le billet d’entrées des musées
Cout de cette visite guidée 16€, seulement le samedi en cette période
CG

Bonjour à tous,

Notre voyage c’est très bien passé, arrivés à l’aéroport de Ciampiano, on a pris le bus Teranova(billet acheter sur internet), qui est vraiment à l’heure et nous a deposé à la gare Termini en seulement 35 minutes.
L’hotel qu’on a reservé Giorgina, qui a seulement 2* dans le classement est vraiment de 3 grandes étoiles en comparaison avec la France. La chambre correcte avec déco bourgeoise et chauffage au sol. Je le récommande chaulereseument pour ceux qu’ils ont envie de partir à Rome. Seulement à 5min à pied de la gare Termini c’est un vrai avantage pour la position.

Les restos sont super, on mange vraiment bien pour pas chère( genre 8 euros le menu d’une grande pizza+ une salade+ boisson).

On est arrivés mardi vers 13h à l’hotel, après on a fait un petit resto sympa à la gare termini et vers 15h on est partis à pied visiter la piazza Venezia et on a admiré la vue de la ville du premier étage du monument El Vittorio qui est gratuit; La fontaine de Trévi, et le Panthéon.

Deuxième journée on a achetée un Roma pass et on a visité en premier le Colisée, avec le Palatin et le Foro Romano, qui prend environ 3 à 4 heures. L’après midi on est parti en metro pour voir le Chateau San Angelo, qui est vraiment à coupé de soufle et après le termes de Caracalla(vue juste de l’ext, car il était 18h).

Roma pass pour 48h coute maintenant 28 euros et 72h - 36euros.

Jour 3: on a visité le Vatican qui prend ~2 heures et la Chapelle Sixtine. Sincerement après avoir vu le Vatican, la chapelle ne vaut pas le cout. L’après midi on a fait piazza del Popolo, vraiment à voir parmi toutes les places; piazza Navona, Pantheon et la Fontaine de Trévi qui était en rénovation.

Jour 4: shopping la matinée et départ l’après -midi vers l’aéroport.

Si on un coeur sportif on peut vraiment faire un maximum des choses.

Bon voyage à tous!

Sujets suggérés

Services voyage