Je sais, je sais, cela parait trop peu,mais je profite du WE de la ST Valentin pour faire un “court WE” à Rome, et j’aimerais bien connaitre vos avis sur ce qu’il faut et est possible de voir / faire en aussi eu de temps :
Nous arrivons de Fiumicino le samedi à 12:40 et notre hotel est à coté d ela gare Termini. Nous devons reprendre l’avion, toujours de Fiumicino 13:15 le lendemain dimanche !
Sans faire de ce court WE un marathon (nous reviendrons c’est sûr), j’aimeras savoir ce que vous nous conseiller de voir / faire absolumente t quel pourrait être notre planning …
Merci à tous de vos avis et itinéraires (nous serons à pied, mais je suis sûr que nous pourrons nous débrouiller en métro (?) !
Cdt,
JMB
gjb2
bonjour,
l’avantage en restant si peu de temps à Rome, c’est que vous avez l’embarras du choix pour votre planning
il vous faudra compter un peu de temps pour parcourir le centre historique à pied et découvrir les plus belles places comme piazza navona, piazza del popolo, piazza spana, piazza venezia …voir la fontaine de Trévi de jour comme de nuit, déguster une bonne glace ou un bon café.
Question Musées: Le colisée est un symbole de Rome, à vous de voir si vous souhaitez le visiter ou pas. Billet pour le colisée/forum/palatin à 12 euros.
je pense que les musées du vatican seront too much pour un si court séjour mais allez à la basilique saint pierre, et monter à la coupole peut-être une bonne idée et vous permettra d’avoir une superbe vue sur Rome.
pour les musées, avez vous des goûts en particulier? car le choix est énorme! dans les classiques, la galerie borghèse, le musée capitolin par exemple.
bonne préparation!
chrissand3
Personnellement, je ne ferai pas de musées pour une durée aussi courte à Rome. Si vous êtes sur d’y revenir vous pouvez faire une “pré visite” et vous imprégner de l’ambiance romaine. Oubliez également le vatican pour une durée aussi courte. Vous pouvez passer une grosse aprem à faire le Colisée, Forum et Palatin. Et le lendemain matin faire Trévi, Panthéon et quelques places comme Navone, Espagne… Comme l’a souligné Géraldine au dessus, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le mieux est de surfer un peu sur les blogs de voyageurs et prendre des idées de ce que vous aimez tout en les localisant sur une carte
Le détail de mon séjour à Rome, sur ma page personnelle (budget, itinéraire, photos, …)
Anonyme4
Merci à tous 2 pour vos réponses et pour les infos sur votre blog !
J’ai du mal a évaluer les tempd de visites + temps de transports entre les différents hauts lieux de Rome que vous m’avez conseillés…
C’est vrai que c’est court et qu’on ne pourra pas ni tout voir ni même tout apercevoir et le choix est difficile.
Il sera dicté, à mon avis, par l’éloignement des sites et les temps de transport…
9a m’aiderait si vous aviez des idées / suggestions d’itinéraires après midi + soirée du samedi + courte matinée du dimanche… lol
Merci encore à tous 2,
Cdt,
JM
chrissand5
Difficile de se mettre à votre place et de choisir. Vous pouvez sur une après midi faire le Colisée, Palatin + forum mais attention la nuit tombe vite. Puis en soirée allez voir la fontaine de Trévi.
Le dimanche matin, panthéon, place navone, place d’espagne, monument Victor Emmanuel.