Rome en 7 jours

Forum Rome

Bonjour, mon copain et moi partons une semaine à Rome cet été, j’aurais donc besoin de vos conseils avisés.
C’est la première fois que je prépare un voyage je suis donc un peu perdue…

Nous arrivons à 10h le premier jour, je pensais donc passer une journée à flâner dans les rues tranquillement et voir les quartiers alentours.

2- J’avais pour idée de visiter le Colisée, le Palatin et le Forum. Pensez vous que nous aurons le temps de faire aussi le Capitole?

3- Je pense qu’au troisième jour nous pourrions visiter le panthéon, puis les quartiers alentours avec la piazza Venezia, Campo de’ Fiori et Piazza Navona

4- Bien sur, il faut réserver un jour pour la visite du Vatican, de la Chapelle Sixtine et des basiliques.

5- Le cinquième jour, nous pourrions visiter la Villa Borghese, se balader dans le parc, voir la piazza del popolo et la piazza di Spagna.

• Pour le 6eme, je ne sais pas encore, c’est pour cela que j’aurais besoin d’avis, si mes journées sont trop chargées, si je pourrais visiter d’autres lieux intéressants etc…

Pour la dernière journée, nous partons tôt le matin donc pas le temps de visiter!

Merci pour vos futurs conseils!

Bonjour,

Le 1er jour vous avez le temps de commencer vos visites. Vous aurez toute l’après midi. Le 2ème jour difficile de faire le capitole avec ce que vous avez prévu avant. Ou sinon ca sera au pas de course. En visites complémentaires pour votre 6ème jour, vous pouvez prendre des idées sur cette page .

C’est un planning de visites sur 4 jours. Il y a les thermes de Caracalla qui sont à voir, un circuit pour voir les églises, les fontaines…

Bonne préparation

Bonjour,
Pour vous donner une idée, une visite guidée de la Rome Antique (Colisée/Forum/Palatin) dure dans les 3h/3h30
Donc oui, vous avez tout le temps de visiter les musées Capitolins l’après midi; car quand on dit Capitole, c’est surtout pour visiter les musées, la place du Capitole étant vite parcourue.
Vous conseille, pour une vue panoramique des toits de Rome, de monter au Bar de la Terrasse Caffarelli, soit longer le Palais sur la droite du grand escalier et monter tout en haut; on n’est pas obligé de consommer!
Quant aux visites des places, fontaines, vous pouvez aussi très bien les faire en fin pm, en allant diner ou bien en rentrant à votre hotel. Sauf le Panthéon bien sùr qui ferme le soir comme les églises et basiliques.
C’est sùr que la réservation des musées du Vatican est préférable, celle de la Villa Borghese obligatoire.
CG

Sujets suggérés

Services voyage