Rome en février

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons 1 semaine à Rome en amoureux le mois prochain. J’ai lu le guide 2016 pour essayer d’établir un planning… pas facile.
Je viens de réserver sur le site du Vatican la visite des musées et chapelle sixtine, parmi les incontournables. J’espère qu’il y aura moins de monde sachant que nous serons hors saison…

Par contre sachant que nous ne sommes pas très “musée”, la villa Borghese vaut-elle le coup ? Au mois de février, le pass Roma est-il bien utile, et nous adorons marcher ?

Et puis autre question que je me pose, que me conseillez-vous de visiter le dimanche et le lundi ? Je pensais selon le temps, aller du côté du Colysée le dimanche mais le lundi, c’est le jour de fermeture de beaucoup d’endroits, donc peut-être aller dans le quartier de la Fontaine de Trévi, Piazza di Spagna ou le Monti ?
Merci pour votre aide car j’ai beaucoup de mal à évaluer les distances…

Bonjour
Pas de problème pour visiter le dimanche tous les musées sont ouverts, sauf ceux du Vatican, donc de quoi faire
Le lundi ouverts:Colisée/forum, musées capitolins les thermes de Caracalla le matin et toutes les églises, basiliques… sinon promenades places, fontaines…
Poura savoir si la G. borghese pourrait vous intéresser, voir sur un site ce qu’elle offre; à mon avis c’est un des must de Rome!
Le pass est avant tout un pass pour économiser sur l’entrée des musées, donc pour qui pense visiter au moins 3musées/sites archéologiques en 3 j; si pas votre cas, inutile
Le lundi, ouverts:Colisée (sans y) Forum, Palatin, les musées Capitolins, thermes de Caracalla le matin
Beaucoup de visite à pied
CG

Bonjour,
Merci pour ces précisions. J’ai commencé à préparer mon programme, pouvez-vous me dire si c’est à peu près cohérent et ce qu’on peut rajouter car je n’ai pas trop notion des distances, et notre hotel est situé près de la gare de Termini :

Dimanche :
Fontaine de Trévi - Piazza Navona - Quartier du Ghetto - Capitol

Lundi :
Colisée - Forum - Palatin - quartier du Monti - Quartier Termini

Mardi :
Vatican

Mercredi :
Trastevere - therme di Caracalla

Jeudi :
Villa Borghese - Jardins - Piazza del Popolo - Piazza Spagna

Vendredi : pas encore décidé

Merci pour votre aide.