Bonjour,
Je sais bien que visiter Rome en un jour est presque stupide. Mais nous allons en Toscane et on viendra plusieurs fois un jour.
MA QUESTION : quel est le meilleur jour de la semaine pour venir ? en semaine ou le WE ? Il parait qu’il faut éviter le mercredi car ce sont les visites papales !
MERCI
Bonjour,Pour donner infos précises il serait bon de savoir si vous venez en voiture , train, à quelle période-
Disons qu’il n’y a pas de meilleur jour, surtout que vous pensez venir plusieurs fois: le lundi la plupart des musèes sont fermés mais le Colisée/Forum/Palatin et qq autres sont ouverts, le mercredi audience papale, donc à éviter le Vatican, quoique moins de monde dans les musées puisque nombreux àSt Pierre, le dimanche on circule mieux en voiture… de toutes manières les touristes sont tjs nombreux et vous aurez tjs la file aux musées du Vatican et au Colisée…
CG
Merci.
Nous venons en train par Termini et y retournons. Ce sera en juin bientôt. On ne compte pas faire de musée cette première fois. Juste un grand tour pour “sentir” la ville.
Tant qu’à faire, qu’est-ce qui est incontournable une première fois ? Merci encore
bonsoir
A votre avis quand on parle de Rome on pense à…une visite dans la Rome antique (Colisée/Forum/Palatin)… et … au Vatican, (St Pierre et les musées).
Mais pour d’autres les incontournables peuvent ètre les places, fontaines, basiliques/églises, les promenades dans vieux quartiers, la Rome de Mussolini, , achetez donc un mini guide sur Rome et feuilletez le pour avoir votre idée personnelle de ce que vous désirez voir, visiter…et non celle d’autres touristes!
CG
Merci pour votre avis.
J’ai des guides et j’ai déjà lu pas mal de choses.
Si je fais appel au forum, c’est pour avoir d’autres avis plus personnels et ressentir, par le biais des personnes, ce qui me ressemblerait le plus. L’un n’est pas l’image de l’autre. Sinon, supprimons les forums. Le forum complète le guide, et le personnalise.
Mais merci d’y participer…car vous êtes la seule à être intervenue.
qui n’engage personne bien sur: je me promenerais dans les rues, d’une fontaine a l’autre - (et parlant italien d’une librairie a l’autre pour me fournir de nouveautes). J’entrerais au passage dans l’une ou l’autre eglise sans en chercher une en particulier.
C’est comme cela que je le vois : avec un cappucino sur une petite place moins fréquentée le matin et une glace l’après-midi ( ou deux…)
Bonjour,
Pour avoir les avis personnels, relire les posts écrits par les routarnautes au retour de leurs vacances romaines; entre autre dans itinéraires, visites/culture.
Ils sont nombreux et certains très récents et complets…(voir en haut de cette page la liste des thèmes de ce forum Rome).
CG
pour les italiens non romains , le plus représentatif de rome faisable en un joursaint pierre ( extérieur et intérieur ) , la piazza navona , la fontaine de trevi , la via veneto ( champs élysées romains) , le colisée
visite clé en mains suivant ce que j’ai dit plus haut
visite clés en main suivant ve que j’ai écrit plus haut et qui donne une idée de la romeantique , de la rome religieuse , de la rome baroque et de la rome ontemporainetrajets à pieds calculés à 3,6 km/h
à tremini prendre le metro jusqu’à spagna ( 1/2 heure en comptant la sortie du train , l’achat des tickets , les couloirs , l’attente)
voir la piazza di spagna
reprendre le metro jusqu’à ottaviano (10 mn) ( je crois que le même ticket est valable une heure)
aller place st pierre en jetant un coup d’oeil à la piazza risorgimento et à la via cola di rienzo ( un des hauts lieux du shopping) , beaux exemples de la rome contemporaine ( rome est à plus de 95% une ville contemporaine)
visite extérieur et intérieur st pierre trajet 18 mn
prendre la via della conciliazione ( rome contemporaine) , paser devant le chateau st ange trajet 14mn
aller piazza navona par le pont vittorio-emmanuelle et les petites rues ( rome baroque) 14 mn
aller au pantheon par les petites rues 7mn
aller au largo di torre argentina ( rome antique ) 6 mn
aller au vittoriano par le corso vittorio-emmanuelle ( rome contemporaine) 12 mn
aller au colisée parla via dei rori impériali d’où vous aurez un bon aperçu du capitole et du forum 19 mn (rome antique)
prendre le metro jusqu’à spagna n( changement à termini), prendre la sortie corso d’italia ( disons 1/2 h avec les attentes , les couloirs , la correspondance)
descendre la via veneto ( rome contemporaine )jusqu’à la piazza barberini et sa fontaine du triton17mn
aller à la fontaine de trevi 10 mn
retour à termini par le quirinal , la via nazionale ( rue à shopping), la piazza della repubblica 40mn ou bien en prenant le metro à barberini 10mn à pieds, 10 mn de metro avec attente et couloirs
au total 3h 17 ou 3h 37 de trajet
Alors là, je tire mon chapeau.
mais tant qu’à faire…vous pourriez pas me prendre à la gare et me guider ?
MERCI
PS : j’ai recompté : cela fait 3h27 de trajet…c’est grave de se tromper !!! Encore un peu je perdais 10 minutes, juste le temps d’une glace !