Rome en une semaine

Forum Rome

Bonjour,

Nous sommes 2 couples de retraités (actifs!)qui partons pour Rome du lundi 1au 8 lundi 8 juin, j aimerai que quelqu un me donne une idée de visites variés entre monuments, musées, jardins , quartiers sympas etc. , par quoi devons nous commencer sachant que nous arrivons la lundi matin à 7h en gardant la matinée pour notre instalation faire nos réservations, se repérer et autres formalités , nous repartons le lundi suivant dans l’ a. p. , c est notre première visite à Rome. Nous voudrions faire les incontournables par quartier en optimisant temp et rajet, avec peut etre une journée plus cool en milieu de semaine, nous résiderons au nord ouest de Rome à coté de la station de métro Balduina, notre budjet n est pas limité mais résonable pour une bonne visite de la ville

Merci à ceux qui connaissent et qui voudrons bien me répondre

Mano

Bonjour
Si nvous ne l’avez pas encore fait je vous conseille de consulter les posts : visites/itinéraires (forum à thèmes en haut de la page) vous y trouverez des trajets déjà faits
Perso je n’aime pas trop suivre ce qu’on fait d’autres personnes, mes gouts n’étant pas spécialement les mèmes.
Prenez donc un plan, faites une croix sur les sites/musées que vous voudriez visiter, vous avez bien des idées à 4; regroupez par quartier et votre programme est fait, chaque jour un quartier différents + balades le soir en rentrant des diners.
Les réservations devraient ètre faites AVANT de partir, car certains sites pourraient ètre complets comme la G. Borghese;de toutes manières vous devrez les faire on line, on ne va pas au guichet pour réserver mais pour acheter le billet valable pour la journée; de mème pour les musées du Vatican, inutile donc d’attendre d’ètre sur place, juste perte de temps
Lisez aussi les comptes.rendu de séjour vous y trouverez de nombreux conseils et astuces, de mème le thème restos et gastronomie…
Bonne lecture
CG

vous pouvez voir ce que j’ai fait en 4 jours et demi sans musée ni autre entrée payante ( ce qui peut correspondre à 7 jours avec ) par ici
et pour une visite complete de rome c’est par là

Bonsoir.

Je vous ajoute d’autres conseils valables EN GENERAL

Il est important de savoir que le 2 de juin ici on fête la république ( l’équivalent de votre 14 juillet).
Le matin donc Il y aura un défile militaire qui empêchera les visites aux lieux autour du Colisé ( Colisé, Fori, Palatino, Mercati di Traiano, Vittoriano… peut être aussi les Musei Capitolini ) Cela je crois pour toute la journée.
Donc le 2/6 il ne serait pas mal d’être ailleurs ( par exemple au Vatican -Eglise + musée - et puis Castel Sant’angelo ou aussi à Ostia Antica et puis la basilique de SAN PAOLO ).
Très bien comme dit Catherine de réserver avant de partir les visites à certains lieux :
Vatican (coupe file) , Galleria Borghese (réservation obligatoire) et J’ajouterais la visite en français à la domus romaine sous PALAZZO VALENTINI ( pour ceux qui aiment le genre cela est un incontournable).
Pour le reste l’approche de Catherine je le trouve correct
Bon séjour à Rome .
Mauri

Sujets suggérés

Services voyage