Bonjour, j’ai besoin d’aide !!!
Nous partons bientôt à Rome en famille. Nous sommes un couple avec deux enfants. L’un de mes enfants à des problèmes de santé et il possède d’une carte d’invalidité de 80 % et +.
Après plusieurs recherches, la carte d’invalidité donnerait droit la gratuité des musées ainsi que son accompagnateur. Y a-t-il quelqu’un qui peut me le confirmer.
Également, j’aurai aimé acheter mes billets sur internet pour ne pas trop attendre devant les entrées des monuments pendant des heures, mon enfant malade ne peut pas rester en plein soleil ce n’est pas possible. Mais nous voulons rester tous ensemble bien sûr. Mais apparemment les billets gratuits ne sont pas délivrés à l’avance. Comment faire ???
Faut-il que j’achète malgré tout celui de mon mari et de mon deuxième enfant ???
J’ai essayé par téléphone de trouvé des réponses, mais malheureusement je n’ai pas eu de personne qui parlait le français et ne parlant ni l’italien et l’anglais je n’ai pas pu me faire comprendre.
Merci, merci de vos réponses
catherineg2
bonsoir,
Les personnes avec handicap entrent en effet gratuitement dans les musées de Rome ainsi que l’accompagnateur; de mème dans les musées du Vatican si handicap de + de 70%m, bien sùr avec carte prioritaire à montrer.
Dans votre cas vous vous présentez aux guichets avec carte de priorité à la main et vous devriez passer sans faire la file.
et puis tout dépend des sites/musées que vous voulez visiter, en fait la file est surtout au Colisée, suffirait donc pour ce site de réserver 2 entrées , 1 tarif entier et 1 gratuit en payant les 2 € de résa chacun, billets dans ce cas à retirer aux caisses, je suppose une spéciale pour qui a réservé.
sinon autre solution se présenter à l’entrée du Forum Romain, via dei Fori Imperial, à moitié chemin entre la place de Venise et le Colisée; Jamais beaucoup d’attente et le billet sera valable pour le Palatin, et le Colisée où vous ne ferez pas la file puisque vus aurez déjà les billets.
Comme c’est tjs la canicule je vous conseille d’avoir une ombrelle/parapluie pour protéger votre enfant du soleil, car outre faire la queue le soleil tape partout surtout dans les sites en plein air.
CG
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre reponse,
je vais suivre vos conseils