Rome fin juillet - début août

Forum Rome

Bonjour.
Ma femme et moi comptons partir à Rome cet été, du 30 juillet au 03 aout.
Cependant j’ai entendu dire par une seule personne que cette periode n’est pas idéale, trop chaud, peu de monde, beaucoup de commerce et restaurant fermé…
Est ce vrai ou je peux y aller sereinement?

Bonjour,

Qu’il fasse chaud en plein été c’est normal et vous trouverez la mème chaleur dans la moitié sud de la France, ni plus ni moins.
quant aux magasins, restaurants, ils seront tous ouverts, surtout début aoùt; au pire la fermeture concerne la semaine du 15 aoùt, et encore…
La ville est pleine de touristes; c’est sùr qu’il faudra privilégier la visite des sites en plein dès le matin et garder celles des musées quand il fait très chaud, mème si nombreux sont les musées sans AC, voire ceux du Vatican.
Pourrais conseiller la visite des églises, tjs plus fraìches, mais beaucoup ferment de 12h à 15.30/16h; mais les grandes basiliques sont ouvertes.
Vous pouvez donc venir sans crainte en été à Rome; toutes les saisons sont bonnes pour sortir de chez soi…
CG

Merci pour cette réponse, nous voila rassurés.

Bonjour,

Oui ne vous inquiété pas, il va juste faire chaud au soleil voire très chaud quand même.
Mais c’est l’Italie ! Je te propose de jeter un coup d’oeil sur mon site pour avoir quelques idées
Mon Week-end à Rome

Bonjour,
C’est la mème chaleur, mème climat que vous auriez dans le sud de la France, …
CG

tmpératures maxima moyennes en juillet ( source meteo france ) : 31°9 à carpentras , 31°8 au luc , 31 à nimes 30 à salon de pce
à rome : (source meteo italienne ) : 28°6 à fiumicino ( plus près de la mer que le centre de rome ) , 30 à roma-urbe ( plus loin de la mer que le centre de rome )

Sujets suggérés

Services voyage