Rome fin juin

Forum Rome

Bonjour,

je viens de lire les différentes discussions sur la ville de Rome et j’ai appris beaucoup de choses trés utiles mais certaines sont un peu anciennes et je me demande si elles sont toujours valables.

Nous partons à Rome du 22 au 23 juin 2017 avec notre fils de 14 ans qui est passionné d’histoire.

J’ai bien compris qu’il est conseillé de prévoir les coupes files pour la Chapelle Sixtine, le Palais du Vatican, la Basilique St Pierre (sur le site officielmoins cher) ainsi que pour les autres visites comme le Mont Palatin, la Galerie Borghèse, le Colisée, le Forum Romain. (113 euros tout de le même le pass Roma par personne !!!) .

Notre avion atteri à l’aéroport de Fiumicino à 17h45.
Notre soucis est le transport jusqu’à l’hebergement au camping Village Roma Via Aurelia 831, Aurelio. Ainsi que du camping vers le centre de Rome pour les visites.
Merci pout toutes les infos que vous pourrez nous donner pour que notre séjour soit réussi . Claire

Bonjour,
Commençons par le transfert, vu que votre camping est à l’entrée de Rome sur la via Aurelia, je conseille vraiment le taxi, en moins de 30’ vous serez au camping, dans les 45€, sinon vous faudra prendre train ou shuttle pour Rome ( déjà 45’ de trajet en moyenne + attente départ ) changer pour prendre au moins métro + bus… soit dans les 2h de déplacement avec différents changements, perte de temps pour achat billet train, bus etc…et à 3 vous n’économiserez pas beaucoup, pour stress, fatigue en plus.
Pour les déplacements de votre camping vous avez un arrèt de bus juste devant qui porte au métro Cornelia, ligne A. et certainement que des navetttes sont organisées voir avec le camping
Consusltez le site des trnsports pour + infos: www.atac.roma.it et dans le rectangle CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée et vous saurez tout
Aucun pass ne coute 113€, le + cher Omnia vatican&rome pass coute dans les 100€ et les roma pass 38,50€ pour 72€ et si vous n’ètes pas sùrs de les amortir alors achat on line pour gagner du temps
Entrée gratuite pour la basilique, donc file à faire si on y arrive en pleine matinée, sinon avant 9h ou après 16h.
Les autres billets sur les sites officiels en effet:
galleriaborghese.it, museivaticani.va, coopculture.it
Et pour + infos, s’aider du moteur de recherche de ce mème forum voir d’abord les posts regroupés par thème, donc très pratiques et les derniers posts sont souvent récents donc infos tjs valables.
CG
CG

Bonjour, tout d’abord grand merci pour ces infos précises et rapides.
Je vais contacter le camping pour les navettes y compris pour le jour d’arrivée de l’éroport au camping. Peut être que c’est possible. Je crois avoir vu le tarif de 12 € /personne.
Puisque la Basilique St Pierre est gratuite nous prendrons le coupe file pour la chapelle Sixtine alors.
pour les autres sites à visiter comme le Colisée, le Mont Palatin et le Forum Romain (nous voulons voir les 3 + la Villa Borghèse) le pass Roma doit être plus éconimique ?
ces sites nécessitent ils une visite guidée ou bien avec l’audio guide cela suffit ?
en tout cas je vous asure que vous êtes trés utile ! Claire

Les roma pass sont intéressants si on pense visiter au moins 3 musées/sites (pour les pass de 72h) en plus des musées du Vatican, sinon ne seront pas amortis…
Le billet Rome Antique à 12€, comprend les 3 sites: Colisée, Forum-Palatin, donc compte comme 1 seule entrée + G. Borghese 2 entrées, à vous de voir si pass ou non; c’est vrai que pour le colisée ils serviront de coupe-file et votre fils pourra vous suivre dans la file spéciale. car je vous rappelle que les - 18 ans ont entrée gratuite dans les musées nationaux, les 2 que vous voulez visiter
Quant aux visites guidées, à vous de voir avec votre budget, c’est sùr que c’est tjs mieux car les guides insistent sur les points les intéressants
CG

Merci beaucoup de tous vos conseils tés utiles. je poursuis ma recherche d’idées découvertes en parcoutant le forum. Claire

Sujets suggérés

Services voyage