Bonjour,
Nous partons ce dimanche (9 février) à Rome avec notre fils de 17 mois. La pluie sera de la partie, et pour toute la semaine.
J’ai l’impression que la plupart des visites sont à l’extérieur (et d’habitude, cela nous convient bien), mais avec les fortes pluies annoncées, nous devrons trouver également quelques activités à l’intérieur histoire de nous réchauffer parfois. Auriez-vous des idées de lieux qui pourraient bien convenir à notre fils? Des musées appropriés, des places de jeu intérieures, une piscine publique, un café avec de la place pour les enfants, … ? Nous séjournons à Trastevere.
J’ai trouvé quelques piscine publique, mais j’ai l’impression (avec mes restes d’italien) qu’elles sont réservées aux résidents de Rome. J’ai lu sur ce forum qu’il y a une piscine à Via Tunisi, mais je n’ai rien trouvé de plus précis avec google.
Aussi, nous arriverons en début d’après-midi, avant le coup d’envoi du Derby romain. Un ancien romain nous a déconseillé de prendre les transports publics avec un petit enfant à cette occasion (dans notre cas pour faire le trajet aéroport-Trastevere). Qu’en pensez-vous? Sinon, les compagnies privées de “taxi” que l’on réserve à l’avance ont-elles des sièges enfants?
Merci pour vos réponse,
Une famille en vadrouille