j’ai pas mal épluché ce forum et le net afin de comparer les différents pass, la Roma Tourist Card me semblait la plus intéressante pour nous car nous ne prendrons que peu le métro et les transports.
Ellle coûte quand même 85 euros et certes donne accès aux musées du Vatican, au Colisée/Mont Palatin/Forum Romain, mais il n’ya pas beaucoup d’autres avantages… à moins d’avoir mal compris? Quelques réductions…10% selon le site tiqets.com (je n’ai pas trouvé de site officiel pour acheter cette carte et la plupart des sites de voyages, y compris bonjourrome, renvoie vers ce site…) c’est très peu.
J’ai comparé, une entrée au Vatican avec accès coupe file coûte 21 euros, 28 euros avec l’audio guide et 34 euros si on réserve une visite guidée (en groupe) via leur site officiel.
Pour le Colisée/Palatin/Forum, sur leur site officiel j’ai 18 euros avec un horaire d’accès (donc coupe file). Je n’ai pas trouvé sur leur site le prix d’un audioguide ou d’une visite guidée.
Soit 52 euros en prenant l’option visite guidée au Vatican + billet Colisée/Palatin/Forum. Du coup vraiment je ne trouve pas l’avantage de payer 82 euros pour ce pass, même en ayant une réduction à la villa Borghèse…
Pour info/contexte, nous venons à Rome en juin, 4 jours, pour visiter les incontournables (Vatican, Rome Antique, éventuellement thermes et gallerie Borghèse) mais nous n’allons pas faire le tour des musées, nous avons aussi envie de balades dans la ville et de glaces en terrasse… j’étais partie pour ce pass mais maintenant en additionannt les entrées même avec guide (tant qu’à faire peu de visites nous souhaitons faire des visites guidées ou avec audioguide), cela me semble revenir moins cher de ne rien prendre et acheter des billets à l’avance individuellement sur chaque site…
Qu’en pensez-vous? Des retours sur cette carte?
Merci d’avance!
catherineg2
Suis tout à fait d’accord avec vous, c’est d’ailleurs ce que j’ai répondu au post qui précédait le vòtre.
Perso je trouve alors les roma pass plus intéressants, car vous offrent 1 ou 2 gratuité outre réduction sur les visites suivantes, + les transports en ville.
Les pass c’est selon les programmes de chaque visiteur. à bien les étudier tous avant de se décider
CG
soso063
Bonsoir, j’ai posé exactement le même genre de question juste avant et comme vous vu le genre de visite que nous allons faire en effet il y en a pas besoin pas assez rentable.Par contre je me pose une question avez vous vu l’accès coupe file pour la basilique Saint Pierre…
catherineg4
Je ne sais pas quand vous irez à Rome, mais pourquoi vouloir payer pour entrer dans la basilique St Pierre quand c’est gratuit? Profitez de cette gratuité et offrez vous la montée à la coupole ou une bonne glace après la visite…
Surtout qu’il suffit d’y aller assez tòt ou bien en fin après midi pour ne pas avoir de file d’attente.
CG
flo750185
Oui j’ai pensé également au Roma pass, mais je n’aurai pas besoin des transports, nous serons logés dans le Travestere donc à priori nous allons essayer de tout faire à pied, avec peut-être un ticket de métro ponctuellement, ett bien sûr l’aller-retour à l’aéroport.
Il y a tellement d’informations différentes selon le type de pass,et en plus certaines choses ont changé depuis 1 ou 2 ans (par exemple il y avait le bus hop on/off gratuit jusqu’en 2021 dans la Roma tourist Card…).
Mais quand on fait les additions de ce qu’on a envie de visiter, pas sûr que ce soit si rentable… Encore faut-il avoir un programme précis mais quand on prévoit par exemple 2 à 3 jours de visite sur un séjour de 4 jours, on se rend vite compte que rien que le Vatican et la Rome antique va déjà prendre deux journées, donc aura-t-on vraiment le temps et l’envie après ceci de faire encore d’autres visites, d’enchainer les musées… cela dépend évidemment des envies de chacun.
Pour la basilique en effet il semble que l’entrée soit gratuite, mais je ne prendrais pas le pass uniquement pour bénéficier d’un accès coupe-file, ca reste trop cher pour ce que c’est… comme suggéré par catherineg on se lèvera tôt!
Je vais aussi me renseigner sur la gratuité de certains musées les 1ers dimanches du mois, car nous y serons le week-end du 3 juin… mais apparemment ce ne sont que les musées d’état, donc pas le Vatican ni la Rome Antique?