Bonjour à tous,
Nous sommes un couple qui voulons réaliser notre 1er Road Trip. Initialement, nous devons partir en octobre 2020 mais avec la crise sanitaire actuelle, potentielle seconde vague et difficultés à voyager sereinement dans l’ensemble, nous risquons de le décaler de quelques mois.
Nous aurions du partir 6 à 8 mois (ou plus, ou moins), à partir d’octobre, en Asie (liste non exhaustive : Nepal, Laos, Thaïlande, Cambodge, Philippines) et atterrir en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili). Les préparatifs principaux sont en partie faits (passeports, permis international , matériel, travail prévenu etc…)
Devant le peu de visibilité que nous avons à court terme (3 mois disons, le temps du préavis de l’appartement), nous allons donc très sûrement décaler ce Road Trip. Nous aimerions visiter les pays dans un climat favorable ou optimal (ne pas affronter les moussons en Asie par exemple).
Nous allons donc sûrement inverser l’ordre des choses et partir à partir du mois de mai par exemple, et commencer par l’Amérique du Sud.
Qu’en pensez-vous ? Nous savons qu’il est difficile de prévoir l’avenir, cela nous laisse une marge de manœuvre importante comparée à celle dOctobre avec la crise qui paraît encore fraîche dans les têtes. Nous attendons vos avis en toute subjectivité, suggestions, remarques et tout ce qui s’en suit.
Merci d’avance