Room to rent à la descente des ferry dans les Cyclades?

Forum Grèce

Bonjour

La dernière fois que nous sommes allé avec ma femme dans les Cyclades était en 2009.

On avait pas de smartphone et Airbnb et Booking n’existaient pas.

Il y avait toujours une foule de locaux qui avaient des panneaux ‘Room to rent’ à la descente des ferry.

On souhaite y retourner en septembre et on se demandait si ces procédés existaient encore?

pouvez vous nous renseigner?

merci

Bonjour,

Ils existent encore mais beaucoup moins et ça dépend des iles.

Tout le monde passe par Booking ou Airbnb dorénavant?

Oui car la plupart du temps les gens ont peur de ne pas trouver. Ou bien quand ils arrivent à 3h du matin ils n’ont pas envie de chercher à se loger. donc par facilité ils réservent avant.

Après il y a des loueurs qui attendent leurs clients et vous pouvez aussi pourquoi pas les aborder en leur demandant s’il ne leur reste pas une chambre. Ou bien encore repérer avant sur le net le lieu et la location qui vous intéresse et vous y rendre de vous meme. En général en procédant ainsi vous avez parfois un meilleur prix.

Bonjour,

Effectivement, c’est une pratique qui s’est perdue avec l’arrivée d’internet et ç’est dommage; ça faisait partie du charme des vacances à la “routarde”.

Ces dernières années, il n’ ya qu’à Amorgos que nous avons vu des propriétaires aux descentes de ferries à Katapola et Aegiali. Rien à Sifnos et Serifos.

A Milos il y avait quelques minibus de loueurs mais qui semblaient plutôt attendre des touristes ayant réservé.

Alors maintenant, je me plie à la mode internet; je fais du repérage sur les sites internet ou en faisant une recherche via un moteur et j’essaie de contacter en direct les propriétaires et ça se passe généralement très bien.

Bons préparatifs

Jean Paul

Personnellement j’étais l’an dernier à Tinos, il y avait toute une rangée de minibus qui attendaient des clients, et ça ne m’a pas empêchée de leur demander s’ils avaient des chambres. Ce fut d’ailleurs une très bonne surprise. A Andros, j’ai loué une voiture à l’arrivée et j’ai cherché un peu plus loin que Gavrio qui n’est pas vraiment attractif.
Je fais comme ça partout en Grèce : je gare la voiture et je vais humer l’air à pied, les chambres à louer sont signalées, et d’ailleurs les petits hôtels sont au même prix, l’accueil est bien meilleur car il y a quelqu’un à toute heure et on vous vide la poubelle pleine de PQ tous les jours contrairement aux “rooms to let”. Et aussi on vous sert le petit déj’.
Je ne suis jamais passée par Booking ni aucune centrale de réservation, sauf celle du groupe Accor pour le Sofitel de l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage