Roosevelt Island : Four Freedom Park

Forum New York

Le 24 octobre 2012, à la pointe sud de Roosevelt Island s’ouvrira ce nouvel espace * à la mémoire de Franklin D. Roosevelt.
Depuis cet espace arboré, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan.

Au lieu de ne faire qu’un AR en tram pour faire l’expérience d’une vue aérienne, profitez de votre passage sur l’île pour vous rendre dans ce nouveau parc.

• Cliquez sur “le nouvel espace”.

Une petite remontée de ce topic pour un accès au site * et vous rappeler que si vous prenez le tram qui vous conduit à Roosevelt Island, il serait vraiment dommage de ne pas vous y rendre.
Ce nouvel aménagement se trouve à la pointe sud de l’île.
Il vous suffit de marcher quelques minutes pour vous y rendre en empruntant la promenade de bord de l’eau (c’était du moins ainsi que j’avais pratiqué quand j’avais voulu m’y rendre alors quele site était encore en chantier).
Une fois sur place, vous aurez une vue panoramique, originale, sur la skyline de Manhattan à hauteur de l’ONU et les autres buildings de Midtown.
La vue au nord sur l’UES est moins intéressante.

Bonne visite.

• cliquez

Bonjour,Pouvez-vous préciser où se trouvent les statues immergées de Tom Oterness ? Est-ce sur cette balade pour se rendre à Four square Park ? Sont-elles bien repérables ? Merci !

Eh, non!
Ce n’est malheureusement pas dans le même secteur.
Les sculptures immergées de Tom. O. se trouvent entre la berge nord Ouest de l’île et Manhattan (UES).
On les voit à hauteur du seul banc couvert qui se trouve sur cette promenade de borde de l’eau de l’île.
En vous rendant à Four Freedoms, vous seriez à l’opposé de cette quête d’œuvres amusantes.

Merci Souris grise pour cette information en particulier et toutes les autres que vous nous donner sur ce site ! Cela va faire ma quatrieme visite à NYC à Noel Prochain et effectivement je suis toujours à la recherche de nouveauté à faire et à voir !

Merci !

Voici un article qui présente succinctement ce nouveau park.

surtout que je l’avais zappé lors de sa création!!
Comme j’ai prévu un petit tour en tramway, on poussera jusqu’au Park…

J’en profite pour vous remercier pour vos contributions toujours aussi
performantes et efficaces.

Bien à Vous

Voilà qui fait du bien de vous savoir de retour par ici.
Il est des pseudos qui marquent par leur passage et qui disparaissent.
J’espère, effectivement, que vous aurez plaisir à découvrir ce nouvel espace qui ouvre des perspectives d’angles de vues sur Manhattan différents.

mais fidèle. J’y passe tous les jours.
on part en famille dimanche pour seulement 3 jours complets. Comme notre fils ainé nous accompagne que c’est une 1ere pour lui, on cible les essentiels.

C’est toujours un réel plaisir d’y retourner. Malheureusement, je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps car les Etats Unis c’est immense!! Mon jeune garçon est toujours passionné de sports automobiles US.
A nous les speedways.

A bientôt chère sourisgrise

Vous passez par les trous de souris ,alors, pour ne pas être visible.
Ceci étant, j’espère que vous ferez de ce court séjour une réussite et que vous repasserez nous dire ce que vous pensez de ce nouveau park si vous vous y rendez.
Ce serait intéressant d’avoir votre avis puisque c’est tout neuf.

Voici de belles photos de l’inauguration de ce nouvel espace.
Article ICI.

Sur le site , il est indiqué que le Park est ouvert du jeudi au dimanche
de 9 am à 5 pm. (ma visite est compromise car j’arrive dimanche et je repars
jeudi matin!!)
Vous allez peut-être éclairer ma lanterne…et me rassurer en me précisant que l’esplanade est visitable et que seul le batiment est fermé.(au fait, y a t-il un batiment ?)

merci

L’accès au park ne se fait effectivement que du jeudi au dimanche de 9 h à 17 h.
L’ouverture au public se fait aujourd’hui (mercredi 24).
Je pense que ces restrictions s’expliquent par la faible fréquentation attendue en début de semaine, ce qui permet de ne pas avoir à payer du personnel pour un espace vide.
On ne va pas tomber sur ce park par hasard.
Ce sera une démarche que de s’y rendre sauf pour les résidents de cette île dortoir.

Il existe un bâtiment désaffecté et restauré : un ancien hôpital, le Smallpox.

Sur cette Ile, il y a beaucoup de centres médicaux!!

Je tente ma visite et on verra bien!!
Si le Parc est fermé avec grilles, on pourra prendre qq photos et on se contentera de ce que la vue pourra nous offrir.

Je vous laisserai un petit message après ma visite.
merci et bonne soirée

J-2 : can’t wait!!

J’avais prévu cette visite mais lorsque nous sommes arrivés aux télécabines il était indiqué : closed until 11/8 pffff nous étions le 8 !!! J’ai demandé à la personne de la télécabine qui avait lu l’affichette comme moi mais qui, comme moi, ne comprenait pas si c’était jusqu’au 8 inclus …

Sachant que le site ouvrait normalement du jeudi au dimanche nous avons tout de même tenté notre chance.
Le site était ouvert !!! Quelle vue !!! Quel calme !!! 4 touristes (nous) , 2 joggers et des employés affairés à nettoyer l’esplande au jet et au balais brosse.

Mes 2 ados ont aimé la traversée, ils ont dit : “chez super chouette et en plus on se repose” !!! Faut dire que nous avons enchainé beaucoup de kms et que nos jambes n’en pouvait plus en ce dernier jour …
Ils ont aussi adoré la vue et le site. Mon fils a pris énormement de photos, il était scotché à son appareil !!!
Il est certain qu’au printemps cela promenade doit être encore plus agréable mais nous avons été enchanté par celle ci …
Alors si vous êtes dans les parages n’hésitez pas une seconde c’est tout simplement super !!!

Sujets suggérés

Services voyage