Route de la soie en trains Chine-Kazakstan-Ouzbékistan-Turkménistan-Iran-Turquie

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,
Je prévois de rentrer en Europe par trains en partant de Ürümqi en Chine. J’aimerais suivre l’itinéraire suivant :

Urumqi Chine à Amalty Kazakstan
Amalty - Tachkent et Boukhara (Ouzbékistan)
Boukhara - Asgabat (Turkménistan)
Asgabat - Teheran (en faisant plusieurs stops en Iran)
Teheran - Istanbul et ensuite j’aviserai.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà effectué un voyage similaire dans un sens ou dans l’autre?
J’ai mille questions étant donné que je débute seulement mes recherches mais je commencerai simplement par ces 4 là.

VISA
Etait-ce compliquer d’obtenir certains visas, notamment les visas turkmène et iranien?

SECURITE
Je serai seulE. J’aimerais découvrir un peu le Kazakstan et l’Iran en chemin. Avez-vous des recommandations ou des avertissements ?

PRIX
A ceux qui ont effectué un voyage similaire, quel avait été votre budget /durée du voyage…
Je ne suis pas dépensière mais j’aimerais évidemment anticiper mon budget en fonction de vos retours d’expérience.

PASSAGE DE FRONTIERES
de nous jours, les frontières se ferment et on n’est plus aussi flexible que dans les 70’s donc je m’interroge un peu sur la faisabilité de passer d’un pays à l’autre. Par exemple, passer la frontière entre la turquie et l’iran est il facile? j’ai lu sur le web qu’il n’y avait pas de trains pour les frontières turkèmes et qu’il me faudra prendre des taxis ou bus mais je ne sais pas de quand date l’info.

Tous les conseils sont bons à prendre. Je n’ai pas de contraintes de temps.

Merci d’avance!
Max

Bonjour Maaks,

Nous sommes en route pour la Chine à pied et en stop. Actuellement en Iran.

VISA
Le visa Iranien peut être un peu compliqué et nous recommandons de passer par une agence. Le système de evisa sans reference number est relativement nouveau (2017) et encore assez bugué. Plus de détails ici : nos démarches pour le visa iranien.