Route de Las Vegas à San Francisco en 2 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

merci de me conseiller:
23 jours de circuit prévu en mai/juin 2019

de Los Angeles aux grands parcs puis Las Vegas ,San Francisco et la route le long de la cote vers Los Angeles/retour

je n’ai qu’une nuit entre Las Vegas et San Francisco, est -il préférable de faire l’impasse sur Yosemite?
et de passer par Sequoia national park?
ou de privilégier Yosémite? trajet bien plus long…

Hello,

Une seule nuit entre Vegas et SF ? Alors, je ne me poserais pas de questions, je ferais le transfert en avion (tarif pas cher avec Southwest) sinon, ce sera une journée entière de voiture pour une visite d’une demi journée seulement. Franchement, au lieu de perdre une journée entière à rouler faites l’impasse là-dessus.
En revanche, je ne comprends pas trop comment vous avez fait pour n’avoir qu’une journée à passer entre Vegas et SF sur un itinéraire de 23 jours même si celui-ci est en boucle ? Tout est déjà figé dans votre itinéraire ?

merci …oui, j’ai privilégié les grands parcs, et la route de San francisco à Los Angeles par la cote…et j’avais prévu 2 jours a SF seulement…que j’ai change pour 3…ce qui me laisse 1 nuit entre Las Vegas et SF, avec une voiture de location, donc pas d’avion possible!!!
je sais, j’ai mal calculé…je suis plus attirée par Yosemite mais trajet trop long…

que me conseillez vous?

Mais tout est réservé ? Votre voiture de loc a une résa annulable sans frais ? En l’abandonnant à Vegas, vous pouvez gagner plusieurs jours de location. Une journée de route entière + 2 jours à SF où vous pourriez vous passer de voiture. Vous pourriez en louer une qu’à partir du 3ème jour pour visiter des quartiers excentrés. L’économie réalisée compense en grande partie le coût des billets d’avion (3 jours de loc en moins + l’essence). Sans compter la fatigue de cette journée de route pour rien. Vous pourriez même profiter pour placer cette journée autre part sur votre itinéraire.

quelle bonne idee…je n y avait pas pense! j ai vu les tarifs de vols…pas chers effectivement…je vais verifier mon contrat de location de voiture…c est une bonne solution a mes
interrogations…merci bcp!!!

voila…j’ai bouclé mon circuit :
comme vous me l’avez conseillé, je prends un vol intérieur
Las Vegas/San Francisco, donc je fais l’impasse sur Yosemite et Sequoia, qui ne m’intéressaient pas tant que cela

du coup j’ai 4 jours à passer à San Francisco, j’ai trouvé un BnB super, je reprends une voiture de location à SF , je préfère être libre de me déplacer …et de faire un peu la côte Nord…
dans l’ensemble, je gagne un jour de route très fatiguant, et ça me revient moins cher que prévu (ma 2ème location de voiture étant d’une gamme inférieure )

et je n’ai pas de frais pour rendre les voitures à un endroit différent de la prise
très contente d’avoir pu changer mes erreurs,et merci beaucoup pour votre aide!!!

De rien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage