Bonjour à tous,
je compte partir fin mai début juin sur la route des grandes alpes en camping car et je voudrais savoir les difficultées que je pourais rencontré sur le parcourt ainsi que les endrois sympas pour passer la nuit en dehors des campings
Merci d’avance pour les réponses
Bonsoir ,
J’aimerais bien également avoir des avis ou des retours sur la pratique de cette route avec un CC de sept mètres .
Merci
Loïc
Bonjour ,
je viens de rentrer de mon périple dans les Alpes : mon voyage c’est très bien passé . J’ai croisé des CC plus importants que le miens . Ma femme et moi-meme ne regrèttons pas du tout ce voyage . Naturellement ne pas relacher l’attention de la conduite surtout dans les cols et ne pas trop avoir le vertige mais à la longue cela disparait . Donc partez tranquille et profitez de paysages magnifiques .
Mon CC fait 6,60m
Bon voyage Jean-Pierre
Merci pour le retour
Loïc
bonjour
j’ai fait se voyage et c’était le plus beau
je suis passé par tous les cols des Alpes et dans la neige fin juillet a l’izoard.
tout cela avec un 7,30m et çà passe bien.
il faut faire attention en descente c’est tout il y ades endroits étroits mais avec un savoir vivre ont se laisse passert mutuèllement le passage .
petit saint bernard
grans saint bernard
mont cenis
iseran
lautaret
croix de fer
glandon
galibier
télégraphe
er j’en oublie
tous ceux ci ne sont pas dans l’ordre de passage bien sur.
la nuit il fait froid parfois 0° la nuit.
mais quel calme et quel paysage!!!
méme un 4 étoiles ne donne se résultat. (sauf les croissants le matin)
se qui est bien dans les alpes c’est que vous pouvez passer trois cols par jour
vous aller etre servi
bonne balade
gilles
Bonjour,
Pas de soucis majeur sur la route des Alpes françaises, italienne, suisse et voir aussi pour les Dolomites ( à faire au moins une fois dans la vie de camping cariste) juste adapter la conduite de montagne, les autocars sont prioritaires, laisser passer toujours le véhicule qui monte, pas faire chauffer les freins…
Les nuits peuvent être fraîches.
Très bon restaurant au col du Grand Saint Bernard.
Bonne route.
Salutations.
Bonjour a tous . Nous avions lu sur le forum il y a qlqs temps ,un joli voyage a faire en C car sur la route des hautes alpes .Question ; debut avril certains cols risquent t’ils d’etre fermés ?. Nous sommes dromois et nous pensons nous diriger direct sur l’est pour rattraper la dite route . A vous lire …merci.
Oui oui j’ai lu " Térus" avant de d’envisager de prendre les cols . Mais apres coup nous ne les ferons qu’en juin . Maintenant l’accès est certainement trop mouillé . A ce soir pour le thin du gros demi bien frais .
Bonjour, nous avons fait cette route fin juin et 1ere semaine de juillet et nous avons eu 2 cols de fermés
bon voyage
@ verlanclo . Merci bien . Donc nous attendrons largement mi aout pour faire ce circuit .
Bonsoir à tous,
winn51,
Pour les infos pertinentes, c’est bien ici…En revanche, pour faire le clown, tu te goures de site…
Kadelak,
L’élément que je peux te confirmer, c’est que le col de l’Iseran n’est praticable que vers le 15 juin… peut-être quelques jours avant… il faut se renseigner auprès des mairies environnantes, comme celle de Bonneval-sur-arc par exemple.
Sinon oui, je confirme aussi, c’est une très belle balade à faire…
bonne soirée,
Guy
Bonsoir à tous,
Winn51,
Pour les infos pertinentes, c’est bien ici, en revanche pour faire le clown, tu te goures de site…
Kadelak,
L’élément que je peux te confirmer, c’est que le col de l’Iseran n’est praticable qu’à partir du 15 juin…peut-être quelques jours avant. Pour s’en assurer, vaut mieux se renseigner avant de partir auprès des mairies environnantes…(Bonneval-sur-Arc par exemple)
Sinon oui! …c’est une très belle balade à faire, surtout à cette période de l’année avec la flore qui explose…
bonne soirée,
Guy
Désolé pour cette répétition, j’ai cru que mon message n’était pas passé…
Mille excuses
Merci a vous tous pour les grandes alpes . Confirmé , nous attendrons mi juillet . C’est encore plus sur . Merci.
c’est pour qui cette réponse ?
elle na rien a voir avec se sujet
Bonjour , normal ! . 2 ans ont passés .