Cet été, nous avons l’intention de rejoindre (en voiture) Cuzco à partir de Lima en empruntant la route qui passe par La Orya, Huancayo, Huancavelica, Ayacucho, Abancay.
Je lis et entends beaucoup de mises en garde relatives à la sécurité au Pérou … qu’en est-il réellement (en journée) sur ce tronçon de route?
Merci beaucoup et bonne fin de journée!
el_nino2
bonjour
que dire de plus de tout ce que tu as pu lire…c’est une piste de haute montagne evidemment sans hotel ni garage-relais tous les 40 km… et quand tu dis de jour…, tu devras probablement rouler de nuit…ou bien dormir dans ta voiture à 4000 m d’altitude…
A noter qu’a 18.00h, il fait nuit…
Bon courage
Anonyme3
Merci beaucoup el nino pour tes infos …
Belle journée!
Anonyme4
Plutôt une piste qu’une route mais elle est cependant très empruntée par les cars… et surtout de nuit, ce qui évite d’angoisser. Tous les véhicules n’arrivent pas à destination (j’en ai fait l’expérience mais les cliniques et hôpitaux privés de Cusco sont de qualité) Cependant elle n’est pas pire que d’autres routes de montagne au Pérou où il faut aussi se méfier de l’altitude. A noter de nombreux contrôles de la police dans cette région qui n’a pas toujours été stable.
Cette route vaut la peine vu les villes à visiter, comme Ayacucho
Anonyme5
C’est justement la beauté de la route (piste) et des villes qui me donne envie d’emprunter cet itinéraire … et ce malgré les avertissements de la diplomatie française : “zone fortement déconseillée”. Etant donné que mon voyage est reporté, cela me laisse un temps de réflexion supplémentaire … nous voyageons tout de même avec un enfant … il n’est donc pas question de prendre des risques inutiles!!! Merci beaucoup de ton intervention!
el_nino6
bonjour
ton projet est reporté, dis-tu? J’espère que ce ne sera pas en fin d’anéee…
Car là…
Tu as une solution pour diminuer les risques, c’est de zapper huancayo et huancavelica et de faire lima-ayacucho-abancay-cuzco…
La partie la plus difficile etant huancayo-huancavelica-Ayacucho
Si tu persistes dans ton idée, tu as un train ( train macho le plus haut du monde) entre huancavelica et huancayo
el nino
Anonyme7
…concernant les conseils du Ministère de l’intérieur, s’ils sont toujours très importants, il s’agit de la région qui est classée “fortement déconseillée” mais le chemin emprunté (presque en lisière de la zone) reste très correct en matière de sécurité (vu qu’il est emprunté par pas mal de touristes) et Ayacucho très sereine maintenant ; attention par contre à la saison si repport car en cas de fortes pluies, le chemin risque d’être moins accessible
Anonyme8
Je reporte de plusieurs mois car bien consciente des risques et désagréments pendant la saison des pluies et aucune envie de voir ce si beau pays entre les gouttes!!!
Tu as visité le Pérou il y a combien de temps? et pendant combien de temps?
el_nino9
mais si j’ai bien lu, tu avais prevu ton voyage en été… c’est la periode sèche donc avec un risque d’eboulements, glissements de terrains le plus reduit
Si tu reportes ton voyage de quelques mois, tu te rapproches de la saison des pluies qui va de novembre à mars-avril sur les andes
En ce qui concerne les attaques de voitures et bus, elles sont toujours d’actualités la presse en temoigne encore cette semaine… et les voitures particulières sont tres interessantes…
L’amelioration que l’on constate est l’activité de l’ex-sentier lumineux et des narcos qui sont plus dans la partie nord de ayacucho et leur priorité n’est plus le rançonnage des touristes, mais l’ecoulement de leur production a travers les mailles du filet policier
el nino
el nino
Anonyme10
Rassure-toi, je le reporte de manière à ne pas tomber dans cette saison des pluies … C’est la 1ère chose que je vérifie quand je décide de partir!!!
Tu as l’air bien informé … Es-tu péruvien? Vis-tu au Pérou? Merci de tes infos.
Anonyme11
…Pour ma part je suis déjà passé plusieurs fois par ce chemin et la dernière fois remonte à samedi dernier ; je partage entièrement les infos d’El nino ; donc c’est à toi de choisir la sécurité que tu veux, en prenant ce chemin sur sa totalité ou non, avec ta voiture perso ou non, et à la période souhaitée… Les seuls à m’avoir arrêté dans la nuit non loin d’Ayacucho ont été la police, plus pour montrer qu’elle controle le trafic…
Bon voyage
Anonyme12
Un très grand merci à tous les 2 pour vos précieuses infos!
Bonne soirée!