Bonjour,
Savez-vous s’il existe une route ou une piste praticable en novembre-décembre entre Puerto Montt et Puerto Chacabuco ?
Nous n’avons trouvé sur les sites que le ferry qui est long, qui ne fonctionne que 2 fois par semaine et où on n’est pas sûrs d’avoir de la place avec un véhicule.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il est possible d’aller de Puerto Montt à Puerto Chacabuco en empruntant la route australe, qui se trouve en relativement bon état : asphaltée à certains endroits, de la piste à d’autres et durant l’été très probablement des travaux plus ou moins importants. Néanmoins il faut savoir que vous aller mettre au moins deux jours et qu’il y a également des ferrys à prendre, dont le trajet Hornopirén - Leptepú - Fjordo Largo - Caleta Gonzalo qui doit être absolument réservé à l’avance durant les mois de janvier et février, sous peine de perdre le bateau.
Bon séjour,
Thierry.
Bonjour
Savez vous si ces bacs fonctionnent en novembre?
Nous envisageons un Puerto Monts-Chaiten puis traversée pour Quellon-Chiloe! Je n’arrive pas à trouver les jours et horaires possibles au mois de novembre?
Merci de me répondre
J’ai fait Puerto Chacabuco-Quellon fin nov 2015 et il y avait des véhicules
ma traversée: http://www.lesvoyagesdemichel.com/2015/11/ile-chiloe.html
site des trajets et horaires: http://www.navieraustral.cl/?page_id=35
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai vu votre carnet très intéressant belles photos ce qui me fait espérer du soleil possible en novembre sur Chiloé!
En fait ce que je recherche c’est le passage à partir de Puerto Monts par la Carretera Austral des ferry jusqu’à Leptepu.(il y a 2 passages !)
J’aurai voulu faire le parc Pumalin et le lago Yelcho et le volcan Chaïten.
De toutes façons on fera Chiloé.
bonne journée
Bonjour,
II y a plusieurs compagnies maritimes qui transportent des passagers dans cette zone. Parmi elles, il y a les deux suivantes -en outre elles ont des noms semblables-, qui retiendront votre intérêt. Au départ directement de Puerto Montt, il y a la Naviera Austral www.navieraustral.cl et, l’autre, Transportes Austral, qui unit Hornopirén à Leptepu et Fiordo Largo à Caleta Gonzalo, et dont le site web es www.taustral.cl
Attention, en ce qui concerne le trajet terrestre de Leptetpu à Fiordo Largo, 10 kilomètres environ, ne vous attardez pas trop, sino vous pourriez y passer 24 heures supplémentaires, en fonction de la date, car le ferry respecte relativement bien son horaire et n’attend pas les retardataires.
Bon séjour dans le sud.
Thierry.
Un grand merci pour ces infos je n’arrivais pas à trouver le site!
Apparemment iles passages ont lieu tous les jours à heures fixes il y a 5 h. entre les deux donc je pense que c’est jouable.
Et entre Rampa Fiordo Lago et Rampa Gonzalo( avant Chaïten) ça passe comment?
désolée de vous embêter encore
mais il faut être sûr de pouvoir tout passer pour réserver!
RE
Désolée en reprenant le site j’ai vu que le premier passage était régulier et se payait sur place, c’est lui qui me manquait!
Le site que vous m’avez donné est très bien fait je vous en remercie beaucoup. il n’y a plus qu’à…