bonjour
j ai lu quelque part mais je ne trouve plus ou que certaines rues du centre hsitorique d hanoi etaient pietonnes le weekend, est ce toujours le cas? j y vais fin avril, et ma fille a eu tellement peur pour traverser a Saigon y a quelque mois , si je pouvais eviter de rester a l hoetl des le 2 eme jour ca m arrangerait !
donc si vous savez quelles rues, est ce toute la journee ou que le soir?
merci d avance !
Bonsoir,
La dernière fois que je suis allée à Hanoi, c’était en juillet 2014 - Si ça n’a pas changé, vous avez la rue Hang Dao, partant perpendiculairement du nord du Lac Hoan Kiem, qui devient piétonne le week-end seulement, à partir de 19 heures… donc, le vendredi, samedi et dimanche soir. - c’est tout…
Je connais bien maintenant Saigon et je peux comprendre que vous ayez eu peur, car la circulation y est dense et surtout plus rapide …- Ceci étant, faites attention, ne reculez jamais si vous voyez arriver une moto (car ce sont souvent les motos qui posent problème) arrêtez vous où vous êtes, et la moto vous évitera - Perso je trouve les hanoïens beaucoup plus adroits qu’au sud… - Douze ans d’Hanoi, pas d’accident, deux ans et demi de Saigon : heurté deux fois, dont une avec séquelle… -
Donc, restez calme, de plus les voies d’Hanoi sont en général beaucoup moins larges… - ne faites pas une fixation, ça va vous pourrir votre séjour - Essayez de rester à côté de personnes qui traversent aussi, autochtones ou touristes - A Hanoi je faisais traverser des piétons : nous y allions doucement, mais fermement, et je vous le répète, ne reculez jamais… - l’erreur est là.
Cordialement - Tigre de feu
Effectivement, le Samedi soir, le vieux quartier est bouclé pour les piétons dans les rues
- Hàng Đào, Hàng Ngang jusqu’au marché Dồng Xuân, cette rue est occupée par des stands du marché de nuit
- Tạ Hiền, Bạc Xỉu
- Hàng Buồm jusqu’à Mã Mây
C’est très sympa de se promener dans ces rues, où l’on rencontre des orchestres tradionnels, classiques et modernes, aux coins de rues.
Effcetivement, les rues le sont pour le marché de nuit (vendredi, seamedi et dimanche soir) mais attention aux pickpockets ; pas de sacs dans le dos ou sur le coté, ça se met DEVANT SOI !
Bonjour,
Je vous avais fait un long post sur le sujet qui vous intéresse ainsi que quelques onseils pour traverser plus facilement à Hanoi : Ce post, ainsi qu’un autre, n’a pas été publié ???
Donc, je vous précisais donc que le marché de nuit s’établit sur la rue Hang Dao (rue au nord du Lac Hoan Kiem, perpendiculaire à la rue Cau go à droite et à la rue Hang Gai sur la gauche… - et ce, à partir de 19 heures les vendredi, samedi et dimanche - Cette rue, qui change de nom, tout en restant droite, va jusqu’au marché Dong Xuan.
Pour les rues à traverser à Hanoi, c’est plus pratique à mon sens qu’à Saigon : les rues dans l’ensemb le , sont moins larges, donc les motos vont un peu moins vite et je trouve que les conducteurs sont plus responsables - de nombreuses années passées dans la capitale ne m’ont apporté aucun souci (javais même pris l’habitude de faire traverser les inquiets…) mais il n’a pas fallu plus que quelques mois à Saigon pour me faire enfourcher deux fois… sérieux…- Donc, regardez bien avant de traverser, arrêtez vous si vous craignez quelque chose, surtout ne reculez pas… et reprnez votre traversée - Essayez de vous rapprochez d’un groupe de personnes, et tout ira bien.
Bon séjour - cordiaement - Tigre de feu
merci a tous, merci tigre de feu, c est un peu ce q j avais fais me coller a d autres personnes pour traverser, autant ma fille peut courir, autant ma mere qui a un debut de Parkinson et de nature trouillarde qd elle se bloque, impossible a bouger!!! ni a raisonner, ca me rassure que les rues sont plus etroites, c ets ce q j imaginais pour le vieux quartier…
Tigre de feu une question qui n a rien a voir mais au cas ou les enfants apeures veulent pas quitter l hotel suite a une frayeur, j avais pense prendre un hotel avec piscine mais fait il assez chaud a Hanoi fin avril pour se biagner? mes enfants st mals habitues a la chaleur, habitant en Malaisie…sinon je prendrais des excursions a la journee pour s’aerer de l hotel en attendant l arrivee de mon mari !
Bonjour,
Pour votre Maman, ça ira : ne lui montrez pas que vous êtes inquiète… mettez là au milieu de vous et de votre fille, collez à un groupe tel que je vous l’ai dit… les Vietnamiens, surtout du Nord…sont des gens responsables : ils vous éviteront je vous l’assure - si je vous dis de ne pas reculer, c’est justement parce qu’en vous voyant, ils ajustent leur trajectoire en fonction de votre position, et ils sont très adroits… franchement c’est vrai, et n’hésitez pas à tendre le bras devant vous si vous avez une crainte : ils vous éviteront… croyez moi.
Pour l’hôtel avec piscine, il n’y en a pas beaucoup dans le centre ville… et ce ne serait guère agréable de prendre toujours un taxi ou autre pour rentrer à l’hôtel - Je peux vous indiquer l’hôtel Army , pas très loin du sud du lac Hoan Kiem - 33 PhamNgu Lao - comme le dit son nom, c’est un hôtel de l’armée… bon, j’en sors d’un à Ben Tre… ce n’est pas le grand grand luxe, c’est propre, et ça bénéficie d’un gros avantage à mes yeux : la sécurité en tout (vol, etc…) est garantie : vous n’aurez jamais aucun déboire dans les hôtels d’état…et on vérifie même, discrètement, quand vous partez que vous n’avez rien emmené… - il ne faut pas s’en vexer, c’est une politique.
Bon voyage, préparez bien et laissez le stress à la maison…
Fin Avril, il fait chaud très chaud à Hanoi. Vou s pouvez profiter de la piscine toute la journée si vous voulez.
Voici une photo de la piscine de l’hôtel Army, avec en arrière-fond, les chambres de l’hôtel.
A Saigon, pendant les fêtes, il y a des jeunes bénévoles en uniforme vert qui aident les piétons à traverser les rues sur les axes principaux.
Les saigonnais sont beaucoup plus respectueux du code de la route que partout ailleurs.
sinon autre q l army hotel, j ai trouve l hotel tirant et le boss legend avec piscine ds le quartier historique, sont ils mieux q l army hotel? ils m ont l"air mieux places
L’hôtel Army fait très vieillot : les meubles en bois sont d’un triste état.
Bonsoir,
Oui l’hôtel Tirant est un très bel hôtel tout récent, je l’ai vu construire il y a à peine deux ans… bien placé puisque très peu loin du Lac Hoan Kiem et surtout sur la rue Gi Ngu qui est une voie moins bruyante du bien d’autres. - Je vois d’après le site qu’effectivement il a une pisine;… mais je pense qu’elle doit être bien petite… à vrai dire je ne vois même pas où elle peut être vu les lieux… intéreure peut être comme d’autres hôtels l’ont à Hanoi ??? - Quoi qu’il en soit, il est dit “piscine” dont c’est qu’elle existe bien… lol.
se trouve sur le toit, elle est tres petite! mon mari a peur pour ses enfants, bien q ca soit cloture il veut q je prenne l autre hotel, le boss legend, plus cher toujours ds le quartier historique mais un peu moins bien situe il est rue : 21 Hang Thung street, avec des chambres plus grande mais eux accepte pas les lits sup sf la chambre familiale…
Bonsoir,
Oui pas le même quartier (moins chic) mais pas bien loin non plus des pho co(vieux quartiers) et lac Hoan Kiem -
Il y a eu danscette rue (littéralement rue des …boyaux) des réhabilitations d’hôtels ces derniers mois, mais je ne le vois pas… -
Mais si vous l’avez trouvé avec piscine… c’est comme le Tirant… ce doit être réel -
Au final, la meilleure piscine, la plus grande, sans danger, ce serait quand même celle de l’army…- d’ailleurs elle accueille je crois bien des visiteurs qui ne sont pas à l’hôtel, moyennant sans doute quatre sous.lol.
Bonne recherche - cordialement - Tigre de feu
je continue mes recherches! si vous avez besoin un joru d avis pour la Malaisie, n hesitez pas !
l hotel Paradise qui a une mini piscine,53 Hàng Chiếu, Hoàn Kiếm, donc il est plus loin du lac mais il est pres du Marché de Dong Xuan…
Bonsoir,
Je me souvenais de cet hôtel qui a une piscine intérieure, mais je n’avais pas retrouvé son nom… - Oui il est un peu plus loin duLac, mais le coin est sympa… pas loin du tout de O Quan Chuong… la porte qui subsiste des anciennes fortifi cations… (et où nous prenons notre café … super bon) touristique mais agréable…
Vous seriez en plein centre ville, j’aime ce coin, pas riche, pas chic, mais vivant où vous avez l’occasion de voir “vivre” Hanoi. et effectivement pas loin du marché Dong Xuan… et les rues sont peu larges, donc… on n’a pas peur…lol
Il n’y a plus… qu’à choisir… -
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
de vos reponses precises et toujours rapide, un pur bonheur!
Au Métropole !!! C’est le seul endroit de l’hôtel pas hors de prix. Bonn, trève de plasianterie ! Le seul hotel que je conainsse ici à un prix raisonnable avce une très grande piscine extérieure dans une très immense cour intérieure est l’Army ; évidemment, les chambres sont un peu tristounettes, mais c’est très propre et il y a le confort nécessaire et après tout, une chambre, c’est fait pour y dormir ou … (j’aime bien le " ou… !" ) , pas pour admirer les murs et les meubles, surtout quand on se balade toute la journée dehors.
Bonsoir,
Et ainsi que je l’avais dit à notre demanderesse, très secure, agréable quand on a tous ses bagages dans la chambre et qu’on part pour une bonne partie de la journée… - Il vient de me revenir en tête que dans le dernier que j’ai fréquenté il y a une quinzaine de jours, on avait oublié sur la table du lobby un parapluie.( sans valeur mais quand même nécessaire). lequel a été porté dans notre chambre en notre absence… - pour vous dire que la surveillance de chacun est assurée…et qu’on sait bien qui est qui, et qui est où…lol
mais l hotel army est moins bien situe q l hotel tirant, et puis finalement on passe un peu plus de temps q certains ds la chambre q d autres, les enfants aiment bien y faire des pauses pour jouer …
y a tant de vols q ca ds les hotels au vietnam?
Bonsoir,
Non non il e faut pas focaliser sur les vols dans les chambres : ça peut arriver, nous avons eu quelques cas… car bien sûr il suffit d’une personne, femme de chambre ou même client de passage, malhonnete, mais ce n’est pas récurrent.
Prenez sur vous, par acquit de conscience, vos papiers et argent, et pour le restant, fermez tout bien…et laissez dans la chambre un peu de laisser aller qui fait penser que vous n’êtes pas partis pour longtemps - pas trop d’ordre au millimètre…
Bonnes vacances - cordialement - Tigre de feu
En matière de vols dans les chambres hôtels, je fais confiance à personne où que je sois.
Tout doit être dans les bagages fermés avec un cadenas.
J’emporte matériels photos et argent liquide.
Le passeport, je laisse à l’accueil.
et acun pb pour laisser du laisser aller , surtt avec 2 enfants, en 5 mn ils pvt retourner une chambre!! entre leurs doudous et les petites voitures et poupees, y aura de la vie ds la chambre, mais je donnerai ce conseil a mes parents!
j ai finalement pris l hotel tirant
mainteant je vais chercher un hotel avec les memes criteres sur hoi an
en principe tout ce qui est de valeur, ipad, et autres dans la valise fermee…