Rwanda : Quel TO ?

Forum Rwanda

Bonjour. I have a dream : aller voir les grands dos argentés au Rwanda, les gorilles. J’ai longtemps vécu en Afrique de l’Ouest mais ne connais pas ce pays. Qui a fait ce voyage pour nous recommander un TO sérieux ? Notre but principale est vraiment de voir les grands singes. Existe-il des formules pas trop hard en terme d’excursion ? mon compagnon n’est pas très porté sur les grandes marches très sportives… moi j’aime ça, j’aurais aimé faire ce voyage avec en plus l’ascension du volcan Nyiragongo (Aventure et Volcans le font, pour ceux que cela tenterait) mais bon… Il nous faudrait donc une bonne organisation, un ou des lodges sympas et des marches d’approche pas trop dures. Merci pour vos réponses. Au fait, le meilleur moment pour y aller ?

Bonjour,
Je suis allé visiter les gorilles en 2012. Vous pouvez réserver votre permis directement en passant par Rwanda Developpement Board (RDB). Lorsque vous arriverez au Parc des Volcans, le jour de votre excursion, vous pourrez choisir une des familles de gorilles selon le nombres d’heures que vous voulez marcher dans la forêt. Il y a des familles qui sont à moins d’une heure de l’entrée du Parc et d’autres à plus de 5 heures. Pour la visite du volcan Nyiragongo vous devez vérifier si la sécurité est revenue à Goma (RDC). Le meilleur moment pour visiter le Rwanda est pendant la grande saison sèche, entre juin et août. Vous pouvez également venir pendant la petit saison sèche, de décembre à février.
Bonne visite du Rwanda !
Marie

Merci Inzu !

Vous n’êtes donc pas passé par un TO ? Vols secs et débrouille à l’arrivée ?

Sujets suggérés

Services voyage