Je voudrais prendre un vol pour la Roumanie prochainement, mais apparemment nous n’avons que 2 choix de compagnies aériennes : Wizz air ou Ryanair. Je n’ai jamais voyagé avec ces compagnies mais en regardant rapidement les avis sur internet, elles seraient toutes les deux très mauvaises (règles trop contraignantes sur les bagages pour Wizz air, gros retard avec Ryanair etc…). Y a-t-il des connaisseurs qui pourraient faire un retour?.. ou un vote à main levé dans le pire des cas… Merci!
reveuse_19832
Toutes les compagnies aériennes majeures desservent Bucarest, souvent Timisoara, Cluj Napoca, parfois Constanta.
Vous avez des dizaines d’options possibles, de Air France à Austrian, de Air Baltic à Turkish.
Par ailleurs je n’ai jamais entendu dire que Ryanair soit plus en retard que d’autres.
catherineg3
Bonjour,
Cela fait plus de 10 ans que je vole régulièrement avec Ryanair, d’abord sur Beauvais et maintenant sur Toulouse, de Rome et 1 seule fois45’ de retard, et jamais de vol annulé!
Aucune règle contraignante pour les bagages, pas plus que les autres compagnies, faut juste respecter les mesures et poids indiqués selon le billet que vous achèterez. Pris une seule fois Wizz Air pour A/R un Rome/Bàle-Mulhouse, tout ok.
CG
atnah504
Bonjour,
J’utilise assez souvent Ryan Air, je n’ai eu qu’un seul retard important (et encore, c’était 2h). Pas de problème avec cette compagnie, il faut juste être au courant du fonctionnement des compagnies low-cost : règles par rapport aux bagages cabines et à leurs dimensions (un petit bagage à main autorisé gratuitement, ensuite pour un bagage cabine de taille normale il faut payer un supplément) et enregistrement à faire en ligne (l’enregistrement au comptoir est payant).
J’ai utilisé Wizz Air une seule fois, c’est le même principe que Ryan Air et les compagnies low-cost. Je n’ai pas trop apprécié mon vol car mon compagnon a failli ne pas pouvoir monter à cause d’un surbooking (on a finalement eu de la chance).
catherineg5
Le surbooking le font aussi les autres compagnies low cost ou non; mes parents ont dù descendre d’un vol AF pour surbooking, il y a des années et à cette époque là on n’avait pas droit à une indemnité, comme maintenant, quand on ne part pas.
CG
boubouholidays6
Bonjour,
Sur de nombreux points ces compagnies sont similaires et c’est un peu comme vouloir choisir entre la peste et le choléra. Par contre Wizz a l’énorme avantage c’est de ne pas avoir dans sa flotte de 737 MAX. Un peu de lecture dans cette discussion et vous comprendrez pourquoi.
Ne suis pas d’accord sur ce commentaire: “…ces compagnies sont similaires et c’est vouloir choisir entre la peste et le choléra…” et pourtant j’ai été 30 ans hòtesse de l’air sur une Cie nationale! Cies correctes pour qui voyage souvent, surtout sur des lignes moyens courriers et préfère investir sur place que sur le déplacement.
CG
boubouholidays8
Un classement établi par le très sérieux site “flight report” est plutôt très clair. Les 3 dernières places sont pour Wizz air, Malta air (filiale de Ryanair) et Ryanair. Des passionné(e)s d’aviation (avgeek) rédigent des comptes rendus très documentés avec de nombreuses photos de leurs expériences dans les aéroports et en vol. Pour les low cost il en résulte ce classement.
Et moi je m’y trouve bien à voler low cost; de plus je n’ai pas le choix pour un vol direct Rome/Toulouse. Perso je dis que si, les horaires, les prix sont intéressants pourquoi pas la low cost, qui n’annule pas plus que d’autres, paS plus d’overbooking; après c’est vrai que si 1 seul vol par jour, ou 2 par semaine, ce n’est pas évident d’ètre reprotégé en cas de problème. Les statistiques, classement, peu m’importe.
CG
boubouholidays10
La question de ce sujet est plutôt Wizz ou Ryanair. Pour moi c’est du pareil au même car sur de nombreux points elles se rejoignent. Après voler sur une compagnie qui a des 737 MAX personnellement je les ai banni comme déjà écrit. Boeing est quand même responsable de 2 accidents mortels avec leur 737 MAX. Et ne parlons pas des problèmes réguliers qui sont repris dans la discussion mentionnée dans mon 1er message.
Je vole également sur des low cost en Europe mais c’est plutôt Transavia, Volotea et de temps en temps Easyjet. Sur certaines destinations et aéroports excentrés le choix peut être plus restreint cela peut se comprendre. Mais on a toujours le choix d’aller prendre un avion depuis un aéroport plus éloigné ou prendre un vol régulier.
catherineg11
Merci mais entre un vol direct d’1h50 en low cost contre 6h/7h de déplacement , vol avec changement et 2 Cies, ce qui double la possiiblité de retard, merci mais je choisis la low cost, mème si je dois voler sur un Boing 737. 50 ans que je vole entre France et Italie et tjs sur le pied de guerre. Comme on peut ètre fauché sur un trottoir, que ce soit un 737 ou autre avion je n’y prète mème pas attention; un crash peut tjs arriver avec n’importe quel autre avion!!
CG
kurtouche12
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis et vos retours, je pourrai partir plus sereinement.