Bonjour je part pour malte le 19/05 et après renseignant a l’accueil ryanair pour l’enregistrement, l’hôtesse me dit dinscrire la date de validité plus 5 ans car malte fait partie de ue donc dans mon cas 2027 au lieu de 2020. Je me suis aussi renseigné vers l’ambassade de malte a paris et il mon confirmer acepter les resortisants français avec un passeports périmé de moins de 5 ans. Cela sufiras pour ne pas etre refoulé a l’embarquement ?
Merci pour vos réponses
Normalement, il n’y a aucun problème : Malte est bien dans l’UE et dans l’UE, un passeport périmé depuis moins de 5 ans est valable, arrêt de la Cour de cassation du 05/02/2020.
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000041585769/
Sinon, je comprends pas trop le 2020 + 5 = 2027…
Merci pour t’as reponce et oui 2020 +5 sa fait bien 2025 mais j’ai le droit d’inscrire 2025 au lieu de 2020 pour l’enregistrement ?
J’ai demander a l’accueille de l’aéroport et sur le tchat de ryanair et c’est ce qu’il me dis de faire, mais j’ai peur d’être refoulé a l’embarquement.
Passeport ou carte d identite en cours de validite d apres diplomatie gouv
Vous avez le droit d’écrire 2025, puisque c’est la vérité.
Il n’y a pas de contrôle à l’embarquement au-delà d’un oeil sur le nom, et de toutes façons vous êtes en règle.
Salut du coup peut tu me dire si tout c’est bien passer car je part à Malte en août et mon passeport et périmé de moins de 5 ans donc j’aimerais savoir si tu as eu des galères ?
Merci pour ta réponse
Bonjour gege77 et paul213, pouvez-vous me dire si vous avez embarqué sans problème avec vos passeports périmés avec Ryanair pour Malte ?
Je suis dans le même cas que vous ! L’ambassade de Malte me dit qu’i n’y a pas de problème mais les compagnies aériennes ont l’air plus intransigeantes…
Bonjour Paul213 avez vous pu voyager sans problèmes ?
Bonjour,
Je prends l’avion pour Malte le 12 avril 2024 au départ de Marseille sur Ryanair et mon passeport est périmé depuis décembre 2023. J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous ont pu voyager dans un cas similaire sans problème ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je prends l’avion à Marseille pour Malte le 12 avril prochain et mon passeport est périmé depuis décembre 2023. Avez vous réussi à voyager ?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Vous etes parti ?
Bonjour
Comment les choses se sont passées ?
Bonjour
J’ai pu partir sans problème à Malte avec Ryanair. J’avais enregistré mon vol en ligne en ajoutant 5 ans à la date de limite de validité (23 décembre 2028 au lieu de 23 décembre 2023).
Ensuite pas de problème à l’embarquement à Marseille !!! Et pas de problème non plus au retour (dommage ;).
Bonjour
J’ai pu partir sans problème à Malte avec Ryanair. J’avais enregistré mon vol en ligne en ajoutant 5 ans à la date de limite de validité (23 décembre 2028 au lieu de 23 décembre 2023).
Ensuite pas de problème à l’embarquement à Marseille !!! Et pas de problème non plus au retour (dommage