Ryannasun ? ou concept tours ? en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous partons dans moins d’1 mois et nous sommes hésitants sur le choix des prestataires qui proposent des excursions de qualité équivalente : ryanna sun et concept tours…

Lequel choisir ? sur le forum on entends de tres bonnes critiques sur les 2 ;

J’en appelle aux forumeurs qui ont déjà partagé ces excursions, de pouvoir m’aider à choisir;

En vous souhaitant une excellente soirée…

bonjour, on a fait saona premium la semaine dernière avec ryanna et pas de problème, très bienje les avais déjà contacté par mail je leur avais dit le jour ou je serais à bayahibe, j’'ai téléphoné le jour avant pour avoir confirmation ; là ils m’ont dit qu’on y serait un peu + que prévu car beaucoup de gens qui devaient allé en egypte avaient annulé et sont venus en rép dom, mais j’ai dit que j’étais ok quand même
ils sont venu nous cherché à l’hotel, arrivé à leur bureau boisson + petits gateaux, ensuite départ vers 9 h 30 il me semble, en bateau rapide (nous étions 2 bateaux de 20 personnes environ), arrivé plage du docteur (boisson aussi et gateau pour ce qui le veulent, baignade, ballade le long plages désertes, temps magnifique…), on y reste environ 3 heures, puis départ vers 13 h pour le village mano juan ou on mange au bord de l’eau, à l’ombre cocotiers, sur des tables, baignade, ballade dans le village et le long plages si on veut, on repart vers 15 h 30 ou 16 h
ensuite arrêt piscine naturelle, boisson …
retour vers 17 h ou 17 h 30
un photographe prend photos qu’on peut acheter (CD avec pleins de photos et musique ) pour 25 euros …
voilà …
Sinon il y a plein d’autres agences à bayahibe et domincus, tous à peu près meme prix, mais je n’a pas regardé …
BON VOYAGE

Merci beaucoup pour ces renseignements,

pour le CD de photos, l’avez-vous acheté ? j’ai cru lire sur un des posts que les photos étaient de qualité médiocre … est-ce vrai ? car c’est tout de même sympa de revenir avec un souvenir de ces vacances même si l’on prends ses propres photos.

et puis 25 € ce n’est tout de même pas " la mer à boire "…!

excellente soirée à vous.

oui j’ai acheté le CD, car je me suis dit que pour 25 euros …j’ai exactement 101 photos de ma famille (nous y étions 5) , prises seul et en groupe + photos paysages, + musiques …elles sont de qualité “normale” mais de toute façon, on peut voir toutes les photos avant sur leur ordinateur, donc vous pouvez jugez de la qualité et décidé si vous achetez le CD ou pas, aucune obligation…

j’ai oublié de dire : sur les plages que nous avons faites, (plage du docteur + village mano juan) nous étions donc nos 2 bateaux de ryanna sun (soit environ 40 personnes) , nous sommes arrivés les premiers, et puis environ 1 heure après un autre bateau d’environ 20 personnes et arrivés mais ils étaient assez loin de nous, et je n’ai pas eu le sentiment d’être collé aux autres sur les plages …
Idem quand on est arrivé piscine naturelle, on était seul car tout les autres sont partis dès qu’on est arrivé …

bonjoour,

combien avez-vous payé la sortie à saona ?

merci pour votre réponse

12400 pesos pour 5 personnes adultes avec au menu le poulet (le moins cher, sinon langouste, mais + cher)

Bonjour, j’ai entendu dire que ryanna sun n’est pas terrible, car l’aller retour n’est pas en catamaran où il y a ambiance assurée, et qu’apparemment ils donnent pas beaucoup d’eau?? (je precise que c’est juste ce que j’ai entendu).

captain pat n’exite plus?? c’est remplacé par ryanna sun c’est bien cela?

je pars le 29 avril et passage obligé par l’ile de Saona :slight_smile: mais le tout c’est de trouver la bonne agence… si vous avez des avis à me donner je suis preneuse!!
car une semaine c’est trop court et on veut que tout soit parfait
à bientot§
Marlène

http://www.pyloutours.com/saona.htm
prix attractif et ca a l’air de correspondre à ce que je recherche?
Quelqu’un a deja testé svp?
Marlène

bonsoir,

Oui en effet ,tout a fait daccord avec malouetpit,je viens confirmer que pour ma part ,on est partit a quatres avec enfants ,et avons pris le saona avec ryana sun,malheureusement ,on voulait etre en petit groupe,on ne recherchait pas ce que nous proposait l’hotel au dream’s,lors de la reservation ,on nous a dis petit groupe 20 ,NON ON NOUS A MENTIS ,puis je n’ai pas trouver pour ma part la sortie exceptionnelle a part la plge du docteur,enfin ce forum sert aussi a donner des avis aussi bien positif que negatif,nous ne partageons pas le meme avis que certains intrenautes,en ce qui nous concerne et pu apercevoir,un peu comme du betail,c’est ce qu’on ne voulait surtout pas.
babybe

Bonsoir

Il semble difficile de choisir la bonne agence, ryanna sun, pyloutours, tropical paradise ?

Nous recherchons l’authenticité, de la culture, de la détente et l’approche du vrai pays, nous ne souhaitons pas être trop nombreux , c’est pourquoi nous ne choisirons pas les excursions avec l’hôtel.

merci à ceux qui pourrons éclairer notre lanterne.

nous on veut que ca soit en catamaran, voir les étoiles de mer et manger des langoustes le midi ^^

bonsoir Malouetpit,

Pour la sortie saona, vous avez le choix en catamaran ou en bateau rapide. A savoir lorsque vous partez en catamaran, vous revenez en bateau rapide. Vise versa. Aucun catamaran s’arrête à la piscine naturelle.

Vous pouvez choisir de réaliser l’aller retour en catamaran, mais vous ne vous arrêtez pas à la piscine natuelle pour les étoiles de mer et le temps sur la plage sera raccourci.

Pour l’eau, ne vous inquiétez pas. Toutes compagnies d’excursions que ce soit avec les hôtes ou bien avec les agences extérieurs prévoyent largement de l’eau. Mieux en avoir trop que pas assez.

J’espère que vous trouverez ce que vous recherchez.

Bonnes vacances.

Merci pour ces renseignements :slight_smile:

Merci beaucoup de vos précieux conseils et bon courage pour le boulot

Bonjour

nous revenons de la RD et avons fait l’excursion “Saona prenium” avec Ryanna Sun par l’intermédiaire de concept tour (75 euros, d’autres avaient payé 130 euros en prenant l’excursion par l’intermédiaire de leur hôtel !!) : RIEN A REDIRE ! tout a été parfait ! Mimi est une personne FORMIDABLE, à l’arrivée à son bureau : café, petits gâteaux ensuite durant la journée boissons à volonté : eau, coca, sprite, “vitamine”, mamajuana… un repas avec une énorme langouste sur la plage - nous n’étions qu’un petit groupe d’une trentaine de personnes, même sur la plage !!! nous avons l’A.R en bateau rapide avec arrêt à la piscine naturelle - c’est vrai qu’il y a peu d’étoiles de mer mais la faute à qui ??? à ces touristes qui n’y connaissent rien et sortent les étoiles de l’eau provoquant leur mort !!!nous n’avons pas pris le CD - nos amis avec un camescope et nous l’appareil photo - je vous conseille aussi de faire le safari ! Bon séjour en RD

vous êtes la 3e personnes que j’entends dire qu’il y a très peu d’étoiles de mer!
du coup je me tâte… bateau rapide avec arrêt à la piscine naturelle pour voir 2-3 étoiles… ou bien partir en catamaran avec ambiance assurée…

pour info a tous (que j’ai pris auprès de ryannasun ou mes déductions du forum), car je part en avril,

saonna classic c’est sur la plage ou tout le monde va.

il faut faire saonna premium pour aller a la plage du docteur (la plus belle) et seulement des petits groupes. pas d’aller et retour en catamaran (peut -etre que le retour) pour la simple et bonne raison qu’il faut 4h en catamaran pour aller a la plage du docteur … et je penses que personnes n’est intérressé par 8 h de catamaran dans une journée.

je vais aussi testé concept touts sur l’excursion safari.

en tout cas, ces 2 excursionnistes on répondu très honnetement et gentillement a tous les mails que je leur ai envoyé pour des questions sur les excusions ou d’autres renseignements qui n’on rien a voir.

tous les ecursionnistes qu’on a citer dans cette discussion on des sites web, a vous de comparer les prix.

Bonjour

le safari avec concept tour a été une journée inoubliable : une bonne partie de “rigolade” avec le guide Bernardo dans un gros camion militaire “Country Adventure” nous n’étions qu’une vingtaine de personnes - comme vous j’ai conversé avec Eddy de Concept tours sur le web - j’ai fait les réservations pour la journée “Saona Elite” et la journée " Safari" - je n’ai réglé le montant de ces excursions qu’à notre arrivée en REP.DOM - Eddy est venu jusqu’à notre hôtel nous apporter les billets, nous donner des précisions et encaisser le règlement - vraiment très pro !! N’hésitez pas

e reviens de la rep dom la semaine derniere,on a teste ryana sun ,qui premierement n’a rien a voir avec capitaine pat ,car malheuresement ,patricia ,la fondatrice de cette agencee, vient de repartir vivre en france,moi l’excursion je l’avais fait 5ans auparavant avec paul et pat les fondateurs.Nous on voulait tester cette excursion ,dont tout le monde parle mais on ne partage pas ce meme avis car quelle deception,passage aux toilettes et apparement tres sales,bon ensuite le repas du midi ,sans plus avec la salade qui avait sans doute tourner,puis enfin on devait etre 20,on etait plus de 30 personnes…
alors rien a voir avec capitaine pat qui etait sans doute une femme particulierement instruite,intelligente,non un grossier personnage comme on l’appelle tant mimi
un routard

Bonsoir,

Je rentre ce matin de RD et c’est mon 4ème voyage. Auparavant, je passais par les hôtels pour les excursions et cette année je suis passée par Ryanna Sun - Bayahibe.

J’ai pris 2 excursions avec Ryanna Sun, Saona Premium et Funny Sport. C’était tout simplement GENIAL !!!

Pour vous faire une idée des prestations de Ryanna Sun, je vais vous décrire comment les choses se sont passées pour moi.

Déjà avant mon départ j’ai discuté pendant plus d’un mois par mail avec Lindsay qui répondait proactivement à toutes mes demandes et me donnait plein de conseils.

Une fois arrivée en RD, j’ai appelé Ryanna Sun pour confirmer mes excursions, Lindsay m’a rappelée dans ma chambre la veille des excursions pour me confirmer l’horaire d’arrivée du taxi entre Punta Cana et Bayahibe.

Jour J pour l’excursion Saona, que, pour info, j’avais déjà faite l’année dernière avec mon hôtel. Le taxi vient nous récupérer à notre hôtel et nous avons comme accompagnatrice la pétillante et inoubliable Dona !

On arrive à Bayahibe après environ 1h45 de route, on nous amène dans les locaux de Ryanna Sun où café, jus d’orange et gateaux nous attendent.

Je découvre enfin le visage de Lindsay avec qui j’avais longuement discuté et je suis ravie, un accueil parfait avec sourire et bonne humeur.

On règle notre excursion, car Ryanna Sun travaille avec la confiance de ses vacanciers et jusqu’à mon arrivée à leur locaux, je n’avais encore rien déboursé ! On rencontre la fameuse Mimi, un vrai personnage ! Une bonne vivante réellement passionnée par son métier.

Ensuite on se rend sur l’embarcadère pour prendre les speeds boat, alors effectivement, c’est différent du catamaran mais pour avoir fait les 2, j’ai préféré y aller et revenir en speed boat car on a plus de temps pour profiter de Saona. L’ambiance dans le speed boat n’avait d’ailleurs rien à envier à l’ambiance dans les catamarans ! On a bien rigolé et les bateaux se font la course, c’est très sympa.

Après 40 minutes de navigation, on arrive à Mano Juan, seul village de Saona. On s’arrête pour l’apéro et pour déjeuner, on fait un petit tour du village si on le souhaite, sinon Mimi s’assure de vous divertir avec ses anecdotes sur la plage !

Déjeuner lagouste, alors un conseil, ne mangez pas la veille car on vous ressert encore et encore !!! Quand on dit langouste c’est langouste à foison !

On repart ensuite en speed boat pour Canto de la Playa… J’ai pas mal voyagé mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une plage aussi paradisiaque que celle là !! En plus, quand on est arrivé, il y avait un groupe qui partait donc on avait la plage pour nous tous seuls.

Cette plage n’a rien a voir avec la plage où vous allez avec tous les hôtels, vous allez d’ailleurs passer devant en bateau et le constater de vos propres yeux. Canto de la playa est une plage naturelle et où peu d’organismes ont les droits d’accès. Là encore, ambiance garantie avec Mimi, Dona et les photographes qui nous accompagnent tout le long de la journée.

On doit quitter ce lieu splendide, on est sur le chemin du retour. On fait un arrêt devant la mangrove et à la piscine naturelle.

Alors certes, il n’y a pas beaucoup d’étoiles de mer mais comme l’a très justement dit une personne au dessus, la faute à qui???

Vous en verrez peut-être plus en passant par les hôtels mais ce seront des étoiles mortes, sorties discrètement d’un sac plastique pour vous inviter à acheter la jolie photo qu’on vous fera avec cette étoile morte dans vos mains.

En tout cas pour moi, la piscine naturelle n’était qu’un détail de ma journée, je dirais même que s’il n’y avait pas cet arrêt, l’excursion ne perdrait absolument rien de son intérêt.

Si on veut vraiment voire de la flore et faune marine, je pense que le mieux est de plonger.

Sinon, même si celà semble assez futile de le rappeler, je le fais quand même, on m’a bien hydratée rassurez vous lol. Rhum, sodas, fontaine à eau, à volonté et à tout moment de la journée.

On rentre ensuite sur Bayahibe, retour au bureau pour un dernier verre puis on reprend le taxi pour Punta Cana.

Voilà, c’était un peu long mais j’espère que vous prendrez le temps de lire mon avis qui est tout frais et le plus proche de la journée que j’ai vécu.

Ma 2ème excursion s’est également bien passée avec déjeuner chez l’habitant accompagnés de Lindsay, c’était superbe et celà nous a permis de bien échanger.

Pour résumer, je ne connais pas les autres organismes mais je ne peux que vous conseiller de passer par Ryanna Sun, les yeux fermés.

L’équipe est une équipe de passionnés, qui essaient de vous faire découvrir la RD autrement qu’en vous considérant comme un numéro de carte bancaire !!

En plus, de la qualité des prestations et de l’équipe inoubliable, les prix sont plus intéressants que ceux pratiqués par les hôtels… Je n’ai pas hésité une seule seconde dans mon choix et je ne le regrette vraiment pas.

Me revoila en France, avec plein de souvenirs en tête que je n’oublierai jamais…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bien à vous.

Je suis allé deux fois en Rep Dom à Punta cana
j’ai donc fait deux fois saona et egalement 2 fois catalina
je suis passé par 1 fois avec L hotel (pas mal avec un super guide FELIX qui travaillait un peu avec RyannaSUN), une fois avec un rabateur de la plage (catamaran plein , pas de place pour s’asseoir) et une fois avec MIMI de Ryannasun et bien il n y a pas photo!!!
Il faut y aller et les yeux fermé avec MIMI et Lindsay (mais ensuite réouvrir ses yeux car c’est trop beau!!!)

Déja les guides sont francophone, de plus nous faisons notre excursion a 20 ou 25 maxi et ils n’economise pas la langouste…)
nous avions de la place et il n y a rien a redire…
C’est vrai j’ai fais catalina sur un catamaran mais le probleme c’est que nous restons trop peu de temps sur la plage si on reste sur le bateau …
alors il y a le pour et le contre…
Alors chacun son choix mais avec RYANNASUN on ne se trompe PAS

Pierrot

Alors je suis partie en RD en février 2011 et j ai fait SAONA PRENIUM avec Ryanna sun et je suis revenue ravie et du rêve et des souvenirs magiques plein la tête !!

Je vous conseille vivement cette compagnie que j avais contacté par mail avant notre départ pour avoir des renseignements sur le prix, les conditions … et à mon arrivée en RD j ai passé un coup de fil et on a pas été déçue !!!

la journée à été merveilleuse en petit comité une petite 20 aine et on passé une journée à rire et à s’éclater en compagnie de MIMI et de Sheila qui faisait les photos !!!

Je dis HAUT ET FORT à tous les détracteurs de RYANNA SUN que la jalousie est un vilain défaut et que le soleil se lève pour tout le monde alors laissez vivre RYANNA SUN et concentrez vous sur la qualité de vos prestations !!!

RYANNA SUN ne m a pas déçue et au besoin je suis prête à fournie des infos en privé à ceux qui le desirent !!!

Bonnes vacances @ tous et plein de bises à l’équipe de MII ET LINDSAY !!!

KArine de Marseille

Tout à fait d’accord avec vous !!! Bravo à Ryanna Sun, à Mimi, à Lindsay sans oublier notre photographe sheila, enfin un grand bravo à toute l’équipe !!

Hola, pareil pour moi nous avons fait Saona Premium avec cette super équipe et je ne dirai qu’un mot : le top ! Journée de rêve en famille !
Professionnelles, sympa, très organisées : quand est-ce qu’on repart ?
Bonnes vacances aux heureux qui partent et bon courage à ceux qui bossent (et qui font leur cagnotte pour le prochain voyage…)

Bonjour,

nous partons le 8 avril et nous nous posons la question suivante: combien d’argent de poche faut-il prévoir pour l’achat de souvenirs ? hormis les excursions que nousa vons déjà prévu .
je pensais 500 € en sachant que nous sommes en all inclusive.
qu’en pensez-vous ?

dans l’attente de vous lire;
trés bonne journée à vous

je pense que cela dépend de ce que vous souhaitez acheter ^^ d’une personne à l’autre les gens ne depenseront pas la même chose…
il y a apparemment divers souvenirs, peintures, rhum, poupées bijoux…

pouvez-vous donner une estimation aproximative?

on aime bien offrir mais pas d’une façon exagérée non plus.

Bonjour - nous avons dépensé peu pendant notre séjour en RD : nous avons surtout acheté des souvenirs dans le magasin de l’hôtel (NH REAL ARENA) où les prix ne sont pas plus chers que dans les boutiques de souvenirs visitées lors de nos excursions - il y avait de tout : café, cacao, rhum, mamajuana, poupées sans visage,bouteilles peintes, tee-shirts, sacs etc… et bien sûr les fameux bijoux en ambre et larima - là il faut compter une moyenne de 60-70 euros (les prix variant de 40 jusqu’à plus de 100 euros mais là aussi il y a beaucoup de choix - mais à mon avis 500 euros c’est bien, sans compter les bijoux nous n’avons pas dépensé plus de 300 euros

Par contre, si tu pars avec Marmara ne suis pas le conseil du (ou de la) guide qui nous envoie chez La Reyna Dominicana : deux des brachelets en larimar achetés là se sont cassés au bout de deux jours !!! nous voulions aller à la Perla Dominicana, mais curieusement personne ne savait où c’était ?? Bon séjour !

combien coute à peu prés le litre de rhum et celui de mamajuana?

bonjour

on depense peu en RD en souvenir car peu de choses sauf du café du rhum et qq broutilles

compte environ 8 à 15€ la bouteille de rhum et guer plus pour la mamajuana

bon sejour

bonjour,

la mamajuana c’est quoi

Bonjour

la mamajuana est une boisson typique de la RD composée de vin rouge, de rhum doré, de miel le tout macéré dans un mélange de plantes et de bois bandé

c’est très bon - j’ai rapporté tout ce qu’il fallait pour en faire !

tu trouveras sur place tout ce qu’il faut pour la faire toi même en rentrant ou alors la rapporter toute prêté

A bientôt !

merci pour l’info.

bonjour midinette, nous sommes sur le point de partir (15 Déc) et je voulais savoir les tarfis de saona pretium, nous sommes 3 adults et 2 enfants, as-tu fais le safari? qu’en penses-tu?
Merci de ta réponse.

nous sommes parti en avril 2011 et nous avons fait toutes nos excursions avec ryannasun, nous les recommandons! Le service, l’ambiance tout y est, et les tarifs sont corrects. Ils ont un site internet où vous pouvez voir leurs tarifs et les contacter sur ryannasun.comNous avons fait plusieurs excursions, certaines à recommander d’autres non… L’avantage c’est que notre hotel etait juste à côté donc nous pouvions y aller à pied
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage