Bonsoir,
Je rentre ce matin de RD et c’est mon 4ème voyage. Auparavant, je passais par les hôtels pour les excursions et cette année je suis passée par Ryanna Sun - Bayahibe.
J’ai pris 2 excursions avec Ryanna Sun, Saona Premium et Funny Sport. C’était tout simplement GENIAL !!!
Pour vous faire une idée des prestations de Ryanna Sun, je vais vous décrire comment les choses se sont passées pour moi.
Déjà avant mon départ j’ai discuté pendant plus d’un mois par mail avec Lindsay qui répondait proactivement à toutes mes demandes et me donnait plein de conseils.
Une fois arrivée en RD, j’ai appelé Ryanna Sun pour confirmer mes excursions, Lindsay m’a rappelée dans ma chambre la veille des excursions pour me confirmer l’horaire d’arrivée du taxi entre Punta Cana et Bayahibe.
Jour J pour l’excursion Saona, que, pour info, j’avais déjà faite l’année dernière avec mon hôtel. Le taxi vient nous récupérer à notre hôtel et nous avons comme accompagnatrice la pétillante et inoubliable Dona !
On arrive à Bayahibe après environ 1h45 de route, on nous amène dans les locaux de Ryanna Sun où café, jus d’orange et gateaux nous attendent.
Je découvre enfin le visage de Lindsay avec qui j’avais longuement discuté et je suis ravie, un accueil parfait avec sourire et bonne humeur.
On règle notre excursion, car Ryanna Sun travaille avec la confiance de ses vacanciers et jusqu’à mon arrivée à leur locaux, je n’avais encore rien déboursé ! On rencontre la fameuse Mimi, un vrai personnage ! Une bonne vivante réellement passionnée par son métier.
Ensuite on se rend sur l’embarcadère pour prendre les speeds boat, alors effectivement, c’est différent du catamaran mais pour avoir fait les 2, j’ai préféré y aller et revenir en speed boat car on a plus de temps pour profiter de Saona. L’ambiance dans le speed boat n’avait d’ailleurs rien à envier à l’ambiance dans les catamarans ! On a bien rigolé et les bateaux se font la course, c’est très sympa.
Après 40 minutes de navigation, on arrive à Mano Juan, seul village de Saona. On s’arrête pour l’apéro et pour déjeuner, on fait un petit tour du village si on le souhaite, sinon Mimi s’assure de vous divertir avec ses anecdotes sur la plage !
Déjeuner lagouste, alors un conseil, ne mangez pas la veille car on vous ressert encore et encore !!! Quand on dit langouste c’est langouste à foison !
On repart ensuite en speed boat pour Canto de la Playa… J’ai pas mal voyagé mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une plage aussi paradisiaque que celle là !! En plus, quand on est arrivé, il y avait un groupe qui partait donc on avait la plage pour nous tous seuls.
Cette plage n’a rien a voir avec la plage où vous allez avec tous les hôtels, vous allez d’ailleurs passer devant en bateau et le constater de vos propres yeux. Canto de la playa est une plage naturelle et où peu d’organismes ont les droits d’accès. Là encore, ambiance garantie avec Mimi, Dona et les photographes qui nous accompagnent tout le long de la journée.
On doit quitter ce lieu splendide, on est sur le chemin du retour. On fait un arrêt devant la mangrove et à la piscine naturelle.
Alors certes, il n’y a pas beaucoup d’étoiles de mer mais comme l’a très justement dit une personne au dessus, la faute à qui???
Vous en verrez peut-être plus en passant par les hôtels mais ce seront des étoiles mortes, sorties discrètement d’un sac plastique pour vous inviter à acheter la jolie photo qu’on vous fera avec cette étoile morte dans vos mains.
En tout cas pour moi, la piscine naturelle n’était qu’un détail de ma journée, je dirais même que s’il n’y avait pas cet arrêt, l’excursion ne perdrait absolument rien de son intérêt.
Si on veut vraiment voire de la flore et faune marine, je pense que le mieux est de plonger.
Sinon, même si celà semble assez futile de le rappeler, je le fais quand même, on m’a bien hydratée rassurez vous lol. Rhum, sodas, fontaine à eau, à volonté et à tout moment de la journée.
On rentre ensuite sur Bayahibe, retour au bureau pour un dernier verre puis on reprend le taxi pour Punta Cana.
Voilà, c’était un peu long mais j’espère que vous prendrez le temps de lire mon avis qui est tout frais et le plus proche de la journée que j’ai vécu.
Ma 2ème excursion s’est également bien passée avec déjeuner chez l’habitant accompagnés de Lindsay, c’était superbe et celà nous a permis de bien échanger.
Pour résumer, je ne connais pas les autres organismes mais je ne peux que vous conseiller de passer par Ryanna Sun, les yeux fermés.
L’équipe est une équipe de passionnés, qui essaient de vous faire découvrir la RD autrement qu’en vous considérant comme un numéro de carte bancaire !!
En plus, de la qualité des prestations et de l’équipe inoubliable, les prix sont plus intéressants que ceux pratiqués par les hôtels… Je n’ai pas hésité une seule seconde dans mon choix et je ne le regrette vraiment pas.
Me revoila en France, avec plein de souvenirs en tête que je n’oublierai jamais…
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bien à vous.