Sadogashima

Forum Japon

Dans les itinéraires conseillés par le site du routard, apparait “Sadogashima, le village d’Aikawa et les îlots de Futatsu Game”. Je suis en train de construire mon prochain séjour au Japon et j’aimerais savoir si qq un connait ce lieu et s’il le recommande particulierement ? Dans l’idée, je recherche des petits villages de pecheurs qui soient encore authentiques et vivants ?!
Merci pour vos réponses.

Yes, ce thread est pour moi :slight_smile:

Je connais bien Sado et y suis alle un nombre incalculable de fois, par toutes les saisons.

Bref, en dehors de tout biais personnel, Sado est une superbe destination pour le tourisme un peu “off the grid” au Japon. C’est un coin tres connu des Japonais, mais un peu eloigne des circuits traditionnels pour les etrangers, sauf quand vient le festival de l’Earth Celebration.

Aikawa et Futatsugame sont eloignes l’un de l’autre. Aikawa est a la pointe Est de la cote Nord, et Futatsu Game a la pointe Ouest. Ill faut une bonne heure de conduite entre les deux. Aikawa est l’un des plus gros villages de l’ile. Je ne le qualifierais pas de village traditionnel. Il y en a par contre beaucoup d’autres, il suffit de faire le tour de l’ile en voiture (je recommande tres vivement une voiture, d’ailleurs, les bus existent mais il faut bien cadrer son trip). Passe par la cote sud, du cote d’Akadomari, ou la cote Sotokaifu au nord d’Aikawa, et tu verras des blindes de villages de pecheurs. Ou meme au nord de Ryotsu.

Du cote d’Ogi (sud-ouest), tu as Yashima/Kyojima, un petit port ou tu peux essayer le Taraibune, un “tonneau” utilise comme bateau par les pecheuses de molllusques. Toujours du cote d’Ogi, tu as Shukunegi, un superbe village de pecheurs, pleins de vieilles maisons en bois, etc.

FutatsuGame et OnoGame sont des formations rocheuses sur la cote nord (Sotokaifu). Assez jolis d’ailleurs, comme le reste de la cote Nord. Toujours sur Sotokaifu, tu peux aller a Senkakuwan, une baie avec pleins de formations rocheuses assez surprenantes.

La population est concentree sur une grande plaine au centre de l’ile, et sur quelques villages cotiers. Tu as deux chaines de montagnes parralleles (absolument vides de population) qui entourent la plaine, avec une seule route qui traverse la chaine nord avec de magnifiques vues sur l’ile, mais qui est fermee en hiver. Le cote Nord de l’ile est dans l’ensemble plus sauvage, y aller en hiver demande un peu de courage (routes coupees a cause de la neige…).

Dans la plaine centrale, il y a plusieurs temples qui valent le detour. L’ile, comme ancienne zone d’exil, a une riche histoire (des intellectuels et meme un empereur y ont finit leur jours…).

Si tu aimes la plongee il y a de quoi faire, si tu aimes le ski il y a une toute petite piste.

Niveau nourriture, tout ce qui a trait a la mer bien sur :slight_smile: La zone la plus urbaine (si tant est qu’on puisse la qualifier d’urbaine) est Sawata(ou “Sawada”). Tu y trouves quelques magasins, mais surtout un sushi, Benkei. Essaie d’y aller avant 11h30 ou apres 13h, c’est toujours blinde de monde, des locaux…

N’hesite pas si tu as des questions, mais si tu peux y rester 3 ou 4 jours, il y a largement de quoi faire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage