Bonjour,
Je reviens de 8 jours au kenya, où j’ai fait le Masai Mara, Navaisha, Amboseli, Tsavo Est et Tsavo Ouest.
J’étais en voyage solo avec seul mon guide durant ces 8 jours.
Mon guide s’appelle Joseph, il est Kenyan et exerce ce job depuis 15 ans maintenant. Il était professeur de francais à Nairobi, alors croyez moi, il est parfaitement francophone. Il connait par coeur toutes les réserves et parcs et sait très bien dans quel environnement trouver les animaux dont j’étais à la recherche. C’est comme cela que j’ai eu cette chance inouie de tomber 3 fois sur des léopards, et aussi une mutlitude de hyènes (mon animal fétiche) car Joseph savait très bien où elles se cachaient pour la sieste de l’après midi.
Non seulement Joseph a bien su me guider dans les parcs et réserves, mais au delà de ça, m’a pappris énormément sur le comportement de chaque espèce d’animaux, m’a appris à repérer les empreintes (léopards, python…), m’a fait rencontrer des gens avec lesquels j’ai eu des échanges vraiement sympathiques. C’est cela aussi les voyages, même si au départ j’y étais pour les animaux, la rencontre avec les habitants de village, ou l’apprentissage des “lectures” d’empreintes, c’est tout aussi merveilleux.
J’étais déjà aller au Kenya il y a quelques années, mais avec une autre agence. Je devais y retourner en 2020 mais mon voyage a dû être annulé 2 jours avant le départ cause Covid. Depuis, je n’ai pas récupéré un centime de mes fonds d’ailleurs ! Bref, du coup j’ai laissé tomber cette agence qui m’a “volé” impunément (2 ans d"économie) et qui pourtant continue de vendre des safaris au Kenya (je vois cela sur le Routard et suis choquée !). Faites attention à qui vous confiez votre argent !
Bref, cela ne m’a pas empêché de recommencer à économiser, et grâce à une amie Kenyanne que j’avais rencontrée lors de mon premier voyage, j’ai pu trouver Joseph, mon super guide ! Je vais y retourner dans deux ans, le temps d’économiser un peu et c’est certain que c’est avec Joseph que je repartirai.
Pour info il est guide à son compte.
Bien à vous !
Diana