qui peux me conseiller pour un safari entre le gorah elephant kwandwe ou pumba svp ?
Plus belle expérienceet surtout au niveau big 5 et hébergement.
merci
qui peux me conseiller pour un safari entre le gorah elephant kwandwe ou pumba svp ?
Plus belle expérienceet surtout au niveau big 5 et hébergement.
merci
Bonjour,
Tu veux parler de Pumba Private Game Reserve? Si c’est ça elle ne se trouve pas dans Addo.
En ce qui me concerne il n’y a pas photo: C’est Gorah Elephant Camp qui se trouve dans le parc national Addo!
A+
Annick
Bonjour
Nous partons visiter la garden route en janvier et nous souhaiterions savoir si après avoir visiter le Botswana et la Namibie, une visite à Addo park est à envisager.
Merci
Addo NP se visite entièrement en un jour, même en logeant a l’extérieur. Moi je pense que cela vaut la peine mais cela dépend de votre emploi du temps. Vous n’êtes pas non plus obligés de décider a l’avance.
Bonjour,
Je suis une grande fan d’Addo! Ce parc en vaut la peine. Donnez lui un jour!
De plus la région environnante est magnifique. Je vous conseille de loger sur Colchester. C’est le pied.
A+
Annick
J’aime bien Colchester aussi, il y a une grande zone de dunes conduisant à des kilomètres de plage.
Addo semblera bien fade et peu sauvage après le Botswana.
Merci pour vos réponses.
En arrivant à Port Elisabeth à 18H30 je pense qu’il n’est pas prudent de vouloir rallier le parc le meme jour?
Pourrier vous me conseiller un parc avec les bigs 5 entre Pleetenberg et le Cap?
Merci
Bonsoir,
Il faudra vous rabattre alors sur des réserves privées.
Je vous conseille:
Botlierskop: option plutôt famille avec enfants
Gondwana
Sanbona
A+
Annick
Bonjour Annick merci pour tes nombreuses contributions … je n’avais pas compris qqchose je pense : on peut loger dans le Park sans que ce soit les logements de l addo test camp géré par SANParks ?
Bonsoir, je me permets de faire remonter le sujet, ayant programmé un voyage en Afrique du Sud en mai prochain.
Comment réaliser une visite de l’Addo sans voiture ? Le Routard indique que toutes les auberges de jeunesse de Port Elizabeth proposent des excursions. Mais n’y a t-il pas des hébergements à coté du parc (ou carrément dans le parc !) qui proposeraient des tours ?
L’idéal : Une navette qui viendrait me chercher à l’aéroport de Port-Elizabeth, nuit dans un lodge, journée visite avec un guide, nuit au lodge, et transfert jusqu’à à Port-Elizabeth le lendemain.
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonsoir,
Je te conseille le Dungbeetle Lodge à Colchester. Il se situe pas loin de l’entrée sud du parc et le lodge organise des game drive de qualité dans le parc.
Voir avec eux s’il peut te récupérer à l’aéroport!
A+
Annick
Merci beaucoup Annick !
J’ai trouvé le Dungbeetle River Lodge, est-ce bien le même établissement ?
Même si le prix n’est pas renseigné, le site de réservation indique qu’il y a bien une navette pour l’aéroport (en supplément évidemment.) Je crois même que cela est signalé pour quasiment tous les lodges du coin.
Bonjour,
Oui il s’agit bien du Dungbeetle River Lodge!
A+
Annick
Merci Annick ! C’est parfait j’ai réservé chez eux !
Bonjour à tous!!!
Pour une Lune de miel que conseillez-vous ? dormir dans le park ou plutot à l’extérieur ?
Si est-ce que ça vaut le coup de dormir une nuit dans le park puis 3 nuits à l’extérieur ?
Colchester est agréable, vous pouvez vous balader dans les dunes jusque la plage.
Bonjour si.p,
Pour une lune de miel, je te conseille la chose suivante: 2 nuits dans le parc Addo et 2 nuits au Camp Figtree Mountain safari Lodge.
A+
Annick
Hello Annick ! Merci pour le conseil, malheureusement l’hotel est complet
Si vous avez d’autres hotel à conseiller je suis pour
Bonjour,
Vous avez aussi Woodall Country House et Hitgeheim Country Lodge. Dommage pour le Figtree c’est un des meilleurs rapport qualité/prix.
A+
Annick
Merci Beaucoup Annick pour tes conseils
Sais tu si ça vaut la peine de faire le parc Kruger juste avant ? on pensait faire 4 NUITS … mais c’est surement inutile de faire les 2 parcs ?
Bonne journée à toi
Bonsoir,
Le parc Kruger reste un Must pour tout visiteur en Afrique du Sud.
C’est une perle.
Le zapper, serait une hérésie quand on dispose d’assez de temps.
A+
Annick
Super , nous aller le visiter alors , c’est décidé! Vous avez une période de temps minimum et une période moyenne a conseiller au parc ?
Nous avons 3 Semaines de vacances en AFRIQUE DU SUD.
Comme d’habitude, sur vos conseils nous avons pris 5 nuits dans le Kruger!! Vous avez pensé à un faire un blog ou écrire des chroniques de voyages ? Vos conseils accompagnent tout le monde sur la plateforme
J’en profite d’ailleurs pour vous poser une ultime question : est-ce nécessaire de faire une halte de 2 jous à Port Elisabeth pour visiter addo elephant park ? voici notre itinéraire pour 3 semaines :
5 jours Kruger
2 jours Port Elisabeth avec ADDO ELEPHANT PARK et pourquoi pas Raggy charter le matin avant de reprendre l’avion
4 Jours Cape town
10 jours Zanzibar pour finir la lune de miel en beauté
Nous hésitons à consacrer 2 jours de plus à Zanzibar Qu’en pensez-vous tous ?
Le dilemmmmeeee je suis encore en hésitation… j’ai peur de louper un truc extra chez addo elephant park même en y restant seulement 1 nuit et me dire que je l’ai fait
Bonsoir,
Si vous avez le temps d’aller à Addo NP il faut le faire.
A plus
Annick