Vous allez peut être pouvoir m’aider, je prévois un safari de quelques jours dans le park Kruger en provenance de Johannesburg.
J’ai besoin de vos informations car je suis un peu embrouillé avec toutes les informations que je lis sur internet. Je souhaiterai partir le dimanche 13/11 matin tôt de Johannesburg pour me rendre à Bourke’s luck Potholes,blyde river et God 's window. J’aurai aimé rentré dans le parc Kruger juste avant la fermeture de celui ci. Savez vous quelle porte d’entrée dans le parc est la plus proche en venant de cette destination?
Je souhaiterai passer 3 nuits dans le parc jusqu’au mercredi matin(où je prévoir de retourner à Johannesbourg).
A votre avis quel trajet serait le plus sympa?(je lis que le sud du park est assez sympa et c’est l’endroit où nous aurons le plus de chance de voir les animaux du big five). Quel est le prix d’entrée dans le parc?comment peut on faire une réservation d’une chambre dans les différents camps pour les nuits de dimanche,lundi et mardi. Quels sont les camps les plus sympas?et quel prix doit on prévoir pour un bengalow,hotel…(je n’envisage pas le camping ayant une petite fille en bas âge).
Une question bête mais peut t’on circuler avec un véhicule simple (et non un 4x4) et sera t’il facile d’accéder avec ce véhicule dans des chemins de brousses où l’on peut prétendre voir les animaux?est il préférable de réserver des expéditions en 4x4 avec un tour opérateur pour aller à la rencontre des animaux.
J’attends avec impatience vos réponses afin de pouvoir avancer dans mes réservations.
Merci d’avance
annick2
Bonsoir,
Je te conseille de plutôt commencer par le Kruger au lieu de Blyde!
Entrer dans le parc par Malelane Gate et en resortir 3 nuits plus tard par Phalaborwa Gate.
Pour avoir toutes les infos sur le Kruger tu vas sur le site de Sanparks Kruger. Tu peux réserver onLine un hébergement, voir les dispos des camps…etc.
A+
Annick
annick3
J’oublais.
Dans le Kruger on circule sans problème avec une citadine. En revanche je te conseille d’aller au moins une fois en Game Drive au départ d’un camp avec un rangers. Ce sont des pros. Ils savent en plus où se trouvent les animaux.
A+
Annick
Anonyme4
Bonsoir Annick,
vous avez l’air de bien connaître le coin.quel camp me conseillez vous pour loger durant ses 3 nouveaux?avez vous un parcours à conseiller ?comment pouvez vous trouver ces différentes portes,avec un GPS (sont elles indiquées ?)
annick5
Bonsoir,
Tu prends une carte du pays ou de la région, c’est indiqué. Pas besoin de GPS.
Il faut privilégier 1 nuit à Berg en Dal ou Lower Sabie puis 1 nuit Satara et 1 nuit Olifants. En entrant dans le parc achète au Gate The Map of Kruger. Tu y trouveras toutes les pistes et aires de pique nique comme tous les camps, stations service et j’en passe.
A+
Annick
Anonyme6
C’est surtout la porte pour entrer dans le parc dont j’ai peur de ne pas trouver et ainsi faire un détour
monstrueuxLes distances entre les différents camps sont ils faisable dans la journee?combien doit on compter pour la nuit dans le campement ?et pour l’entrée dans le parc.
desole pour toutes ses questions
annick7
Bonsoir,
Tu as toutes les réponses à tes questions en allant sur le site de Sanparks Kruger. Il te faut faire les recherches par toi même.
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour Annick,
Une dernière question où je ne trouve pas la réponse. J’ai une petite fille agée d’un an. Les enfants en bas âge sont ils admis dans le park?
annick9
Bonjour,
Les enfants d’un an sont admis. Mais les game drives se feront obligatoirement dans ta voiture. Aucun rangers n’acceptera de prendre ton enfant dans son 4X4.