Je viens de réserver un circuit mi safari / mi balnéo au Kenya au mois d’Avril : du 17 au 25.
A la recherche d’info je viens de me rendre compte qu’il s’agissait de la saison des pluies.
Quelqu’un est il déjà parti là bas à cette période et si oui les pluies sont elles si abondantes au point de pas apprécier le voyage ?
Pour info j’habite le Nord donc la pluie je connais. Mais est ce plus
ou moins important ? et surtout pleut il toute la journée (genre
mousson) ou grosse averses suivie de soleil ?
Voici mon circuit :
Arrivée Nairobi
Amboseli
Taita Hills
Monbasa (2j à l’hotel bamburi beach)
Tsavo Est
Nairobi et retour france
Je suis preneuse de toute infos que vous pourrez me donner.
Bonne journée à tous
bongars882
bonjour
effectivement,en avril,vous risquez de vous trouver au debut de la saison des pluies.mais rien à voir avec la mousson asiatique.vous allez surtout vous trouver confronté a de grosses averses discontinues,avec de trés jolies eclaircies entre…donnant de jolies lumiéres contrastées pour le rendu des photos.mais sachez donc toute fois qu’il y aura des moments ou vous devrez vous mettre au sec(ni photos,ni balnéo pendant se temps)…
Anonyme3
merci pour l’info. ça me rassure. j’ai échangé avec quelques personnes qui sont également partis à cette période et qui ont eu la chance de ne pas avoir de pluie ou quasi.quels sont les conseils que vous me donneriez ?
bongars884
vaccin contre la fiévre jaune non obligatoire mais conseillé,traitement contre le palu trés fortement conseillé,nous avons pris “doxy palu”,pas trés cher et efficace.prevoyez une créme protection solaire.quelques vetements chauds pour les soirées qui sont fraiches,et les safaris matinaux.si possible visitez un village masai.et ouvrez bien l’oeil lors des safari pour voir un maximum d’animaux.mais de toutes façons vous en verrez beaucoup…bon voyage a vous
Anonyme5
Le “doxy palu” est mieux que le malarone ?
J’hésitais pour le vaccin, mais beaucoup de monde déconseille à cause des effets secondaires apparemment
bongars886
il n’y pas d’effets secondaire au vaccin contre la fiévre jaune,il est donc fortement conseillé.le doxy palu coute moins cher que le malarone et est tout aussi efficace,s’est ce qu utilise l’armée française pour protéger ses soldats outre mer.on dit qu’il provoque une photosensibilisation,en ce qui nous concerne mon amie et moi nous n’avons remarqué aucun effet secondaire