Bonjour à tous,
Je rentre de mon troisième safari au Kenya. J’ai rencontré Elius Kilugha (Grands Espaces Safaris) a l’occasion de mes précédents Safaris, et j’ai tout naturellement fait appel à lui pour organiser le troisième. Guide francophone (parle aussi anglais et allemand), expérimenté, passionné par les animaux et les territoire de son pays, qu’il connaît avec précision.
Il m’a organisé un safari sur mesure repondant à mes envies : Masaï Mara, Nakuru, Nairobi et même l’orphelinat Sheldrick. Il s’occupe de tout : réception à l’aéroport, hôtels, entrées aux parcs, … il s’adapte même au jour le jour selon vos envies. Vous pouvez partir avec lui en toute confiance.
Bonjour,
Je ne peux que confirmer. Nous avons passé une semaine en safari avec Elius : 2 jours à Amboseli puis 2 jours à Tsavo ouest.Nos premiers contacts avec Elius via WhatsApp étaient déjà très agréables. Elius parle extrêmement bien français, et a été très réactif a nos messages, en nous expliquant les itinéraires, et en écoutant et répondant à nos demandes. N’hésitez pas à lui poser des questions, vous pouvez adapter le séjour selon votre envie.Nous avons versé un premier virement (30% du montant total) pour assurer la prestation ce qui permet à elius de réserver les loges. Nous avons fait le transfert par western Union, c’est facile et sur comme moyen de paiement. Ensuite à notre arrivée, Elius a tout mis en oeuvre pour nous accueillir au mieux. Je suis arrivée avant mon compagnon, et Elius avait prévu quelqu’un pour venir me chercher à l’aéroport avant que mon compagnon atterrisse.Ensuite son contact a Nairobi s’est très bien occupé de nous, il parlait très bien anglais. Nous avons visité l’orphelinat des éléphants, c’était une expérience magique vraiment!!Puis Elius nous a récupéré pour commencer le safari a amboseli. C’était EXTRAORDINAIRE !! Elius connait énormément de choses sur les animaux et nous expliquait le mode de vie de chacun leurs habitudes, etc, tout ça en parlant super bien français. Elius a vraiment une superbe vue et voit les animaux de très loin, on a pu ainsi voir des animaux que nous n’aurions jamais remarqué sinon ! Nous avons vu tous les animaux et sommes allés vraiment proches de certains. Ce qui est super c’est qu’elius est vraiment passionné par son métier et par les animaux, on voit qu’il est proche d’eux et veut les protéger au maximum. L’hôtel a Amboseli était très bien et proche du Parc. Elius a également organisé une visite dans un village massai typique, c’était très enrichissant, on a adoré ! Ensuite direction Tsavo ouest. Sur le trajet, Elius nous a montré des paysages magnifiques sur le chemin tout en nous expliquant l’histoire a chaque fois.A Tsavo nous avons vu moins d’animaux mais les reliefs étaient vraiment superbes. L’hôtel était aussi très bien avec un point d’eau ou les éléphants viennent boire, donc on peut les voir de vraiment près.A la fin de nos 5/6 jours de Safari, Elius nous a ramené à Nairobi. Cette semaine avec Elius était l’un de nos plus beaux voyages sans hésitation. Elius est vraiment une personne de confiance, gentille, drôle qui a tout mis en place pour rendre notre séjour le plus agréable. N’hésitez vraiment pas à partir avec lui, vous ne le regretterez pas. Personnellement si nous devons retourner au Kenya nous retournerons avec lui sans hésiter. Réserver un safari sans passer par un agence de voyage classique peut faire un peu peur au début, mais après avoir eu Valentin au téléphone qui avait parlé d’elius sur le forum et était déjà parti plusieurs fois avec lui nous avons été convaincus. Si vous avez des questions ou si comme nous, vous êtes un peu craintifs à l’idée de réserver directement avec un local, n’hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions :
roxane.moraglia1@gmail.com
Je vous donne son contact : +254 722 396829 ; ekilugha7@gmail.com
A joindre sur WhatsApp idéalement