Safari photos en juin 2016 : Namibie ou Tanzanie

Forum Namibie

Bonjour, Nous étudions un voyage photo en Afrique et hésitons encore entre Namibie et Tanzanie .
Nous ne voullons pas passer par une agence, par contre nous aimerions avoir un guide et nous déplacer en 4x4 , dormir dans des campings ou petits hotels .
Nous envisageons de partir en juin , est ce le bon choix ? nous voullons photographier des animaux , Tanzanie ou Namibie? .
Merci de nous conseiller

Bonsoir,

Ce sont deux pays complètement différents.

Si vous voulez absolument avoir un guide, je vous conseille plutôt la Tanzanie qui se visite plus difficilement en self drive. J’y repars d’ailleurs en décembre en self drive…

La Namibie se fait si bien en solo!!!

A+
Annick

Bonjour,

J’ai fait ces deux destinations avec un chauffeur-guide car ni mon mari ni moi n’avions envie de nous embêter sur les routes. Nous préférions consacrer notre temps à faire des photos des paysages que nous voyions et à discuter avec notre guide de la vie dans le pays visité, ou à dormir lors des longs trajets. De plus, question prix, il n’y a pas une si grosse différence finalement quand on pèse tous les avantages et tous les inconvénients.

Pour la Tanzanie, j’avais fait un combiné Kenya-Tanzanie en passant par l’intermédiaire du TO Tanke Tours, basé au Kenya. C’est un TO dynamique, efficace et honnête. Rien à redire, nous avons fait un fabuleux voyage de 3 semaines.

Pour la Namibie je suis partie, en 2014 et repars en 2016, avec Madiza Tours. C’est un réceptif local, créé par des expatriés Français, efficace, toujours à l’écoute et prêt à faire plaisir aux clients, très honnête également. Notre guide François vit depuis 20 ans en Namibie et connaît très bien les recoins où trouver des animaux. Nous avons pu faire des photos animalières d’une grande qualité grâce à lui et avons passé 18 jours géniaux. L’année prochaine, nous repartons avec lui pour faire la bande de Caprivi, le nord du Botswana et le KTP. Vu le nombre d’heures de route, je suis encore plus contente d’avoir un chauffeur-guide qui s’occupe si bien de ma petite famille.

Malgré tout, la Namibie n’est pas non plus un haut “spot” pour la faune. Si vous voulez voir une grande variété d’animaux et que vous n’avez pas l’habitude des safaris, il vaudrait sans doute mieux vous orienter vers la Tanzanie. Rien que le Serengeti et Tarangire, vous en prendrez plein les mirettes.
Toutefois, si vous souhaitez voir beaucoup de paysages hors du commun et un peu moins d’animaux, foncez en Namibie.

Donc, vous l’aurez compris, le voyage dont vous rêvez est faisable à condition de bien définir ce que vous avez vraiment envie de faire ou d’éviter, au contraire.

Bonne fin de journée.

Lucretia

Bonjour,

je ne parlerai pas de la Tanzanie que je ne connais pas.
Concernant les animaux en Namibie le haut lieu reste quand même le parc d’Etosha. Nous y avons passé 4 jours successifs avec à chaque fois de nouvelles rencontres. La partie sud est quand même bien désertique et les animaux plus rares. C’est plutôt la beauté des paysages qui prédomine.
Ensuite il y a la bande de Caprivi où l’on trouve beaucoup de parc et d’animaux. L’okavango, la rivière Kwando et le Zambèze abrite une faune abondante très intéressante (notamment les oiseaux, les crocos et les hippos) que vous ne trouverez pas dans le reste du pays. Et c’est l’occasion de voir des rassemblements de 150 à 200 éléphants.

Notre partage d’expérience et de nombreuses photos de notre voyage NAMIBIE 2015 vous aideront peut-être dans votre choix.

Bonne préparation.

Bonsoir

Je ne connais pas la Tanzanie, mais connait bien la Namibie.

Qui est quatre pays en un!
Pour simplifier.

La bande cotiere (le desert du Namib , 300KM de large, avec ses dunes ).
Les hauts plateaux du centre , avec leur buch.
Le Kalahari et ses dunes rouges à l’Est.

Et , la bande tropicale au Nord , le long de l’Okavango.

Chacune a ses particularitées paysageres et animalieres.
Dans les dunes , vous pouvez rencontrer un oryx, un springbok , un renard, un zebre ou une autruche , mais il faut un peu crapahuter.
Et au Nord , des elephants du desert.

Ce sont des vrais sauvages, pas du betail de reserve.

Sinon, à Etosha, vous aurez tout servi sur un plateau. Plus lions et autres felins.

Et le long de l’Okavango , Crocos et Hyppos!

Juin, les pluies sont finies, mais il commence à faire froid .
Pas toujours agreable en camping sur les hauts plateaux.
Pevoir les doudounes.

Pour avoir un bon guide, mieux vaut passer par une agence.
Pas vraiment plus cher, elles ont des tarifs de groupe négociés avec les Lodges et les loueurs de voitures.
Madiza a une tres bonne reputation , mais il y a aussi d’autres agences francophones.

Il n’y a pas de “petits hotels” en Namibie , sauf dans le centre des villes , mais loin des lieux d’interet . Et c’est pas du fameux.
Donc , c’est Lodge , ou bien camping; Ou bien Guest farms sur les hauts plateaux.

Allez voir le site HAN (Hospitality Assiociation of Namibia) pour vous informer .

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage