Bonsoir j’envisage un safari au Kenya en septembre, octobre mais j’hésite sur cette période, qu’en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Bonsoir Quiquin,
Nous sommes partis au Kenya début septembre et la température était idéale et pas un seul moustique !!
Michèle.
Merci pour votre réponse, une autre question aviez vous fait des vaccins notamment celui de la fièvre jaune ?
Bonjour Quinquin,
Septembre/octobre et janvier/mars sont les meilleures périodes situées entre les saisons de pluie; la première période est moins chaude que la seconde.
Pas de vaccin spécifique à part le certificat Covid qui nous a été demandé mais cela évolue tous les jours.
Pour la fièvre jaune, on ne nous a pas demandé de certificat (que j’avais emmené au cas où qui date d’il y a 25 ans !!) Il est seulement exigé des personnes venant d’un pays touché par cette maladie.
Bonne journée.
Michèle.
Bonsoir,
Nous sommes partis faire un safari au Kenya du 20 au 30 octobre 2019.
C est un bon mois pour les safaris. Temperatures idéale. Nous avons juste eu 2 grosses averses en tout qui ont été de courte durée.
Par contre nous avons fait les vaccins pour la fièvre jaune qui sont fortement recommandés même par notre médecin qui voyage beaucoup.
Le safari est un de nos meilleurs souvenirs de voyage, c était vraiment génial.
Je vous souhaite un excellent voyage.
Cordialement,
Marielle
Bonsoir, je rejoins les avis qui vous ont déjà été donnés : septembre/octobre est une d’excellente période pour envisager un safari au Kenya. Températures agréables, normalement peu de risque de fortes pluies et moins de touristes qu’en juillet/août.
Si vous voulez vous faire une idée 2 carnets de voyage (fin octobre/début novembre) https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-octobre-2022-meru-np-samburu-nakuru-et-massai-mara/318540
Bonjour,
Pour ce qui est de la fièvre jaune, et compte tenu de la forte augmentation des foyers de cette maladie dans un grand nombre d’endroits du Kenya, je vous recommande de lire les toutes dernières mises à jour de nos services consulaires en ce début Mars 2023, ici : (lire TOUS les onglets )
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
Salutations.
…