Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques semaines déjà pour avoir quelques infos et je viens maintenant vous demander votre avis.
Avec une amie (nous avons 22 ans), nous partons au Kenya le 7 Juin 2012. Nous avons choisi la formule “Safari Swahili” de Donatello dont voici le descriptif sur le lien ci-dessous (cliquer ensuite sur “Votre séjour” puis “Voir le programme”)
http://www.donatello.fr/b2c/produit/index.do?produitId=2037899585086566020#
Nous logerons dans ces hôtels:
Nairobi : Southern Sun Mayfair Nairobi 3*
Masaï Mara : Masaï Mara Sopa Lodge 3*
Lac Naïvasha : Lac Naïvasha Sopa Resort 3* Sup.
Amboseli : Amboseli Sopa Lodge 3*
Mombasa : Sarova Whitesands Beach Resort & Spa 4*
J’aimerai savoir ce que vous pensez de ce séjour. J’aimerai beaucoup avoir des réponses à ce genre de questions:
Cette période est elle une bonne ou mauvaise période (Climat, Animaux, …)
Même si la saison ne semble pas exceptionnelle, avons nous des chances d’avoir des journées sans un seul nuage?
Les hôtels sont ils respectables?
Il nous a coûté 2100€ chacun (assurance multirisque et frais compris), est ce une arnaque?
Nous voyagerons avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines (escale par Addis Abeba), est ce une compagnie fiable?
Avec mon amie, nous aimerions également (et surtout) avoir des infos sur les bagages que nous devons prendre. APPAREMMENT (j’espère que vous pourrez me le confirmer), nous avons droit CHACUN à un bagage soute de 23kg maximum et un bagage cabine de 7kg maximum.
Les minibus/4x4 de safari sont ils apte à stocker nos valises ou faut il qu’elles soient le plus petit possible(ça ça nous stresse vraiment ). En effet, si nos valises sont jugées trop grandes, ça serait dommage que le minibus refuse de les prendre par exemple.
Au niveau des VISAS, sommes nous sûrs et certains de pouvoir les faire sur place et quels seraient les justificatifs à apporter à part le passeport?
Pour 10 jours, vous nous conseilleriez d’amener quelle quantité d’argent (prenant en compte les souvenirs, boissons et pourboires par exemple). 500€ sont ils largement suffisants?
Enfin, une dernière question: Y a t il des objets qu’il est interdit de ramener du Kenya, qui ne passeraient pas en douane ou qui nous impliqueraient des frais?
Ca en fait des questions et comme vous l’aurez remarqué, cette expédition nous travaille mais ça va être énorme quand même, nous avons plus qu’hâte mais il est vrai que nous n’aimons pas vraiment l’improviste :).
Bonne lecture à vous tous et merci infiniment pour l’attention que vous allez porter à tout ce récit.
En espérant que vous soyiez très nombreux à nous répondre.
Excellente journée à tous les routards!
Florian