Saguenay ou Gatineau pour étudiant ?

Forum Québec

Bonjour,

Je suis un futur étudiant étranger au Canada et je voudrais me renseigner sur certaines universités pour les quelles j’ai été admis .
-UQO : pour un MBA au Gatineau
-UQAC : Pour une maîtrise en gestion des organisations à Chicoutimi.
dans l’attente de la décision de l’ULAVAL, je voudrais me renseigner sur un bon nombres de choses :
1-Ou fait-il bon pour vivre parmi ces villes ?
2-Ou pourrais-je facilement trouver un job étudiant ? Sachant que je suis Moyen en Anglais, pas très bon .
3-le coût de la vie est-il élevé au Gatineau par rapport au Saguenay ?
4-MBA ou Maîtrise normal ? Sachant que je suis encore étudiant avec une expérience de trois ans à Temps partiel uniquement et diplômé d’une école en audit et en contrôle de gestion.
5-Après mon diplôme, je pourrais facilement trouvé de l’emploi dans ces deux villes ou doit-je forcément me déplacer à Montreal ?
6-Le problème de langue me posera t-il problème au Gatineau ? je suis moyen en anglais et je suis entrain de l’apprendre.

Je vous remercie d’avance pour toutes réponses

Je vous suggère Gatineau. En passant, on ne dit pas ‘‘au Gatineau’’ mais ‘‘à Gatineau’’. Je ne vais pas ‘‘au Paris’’ ou ‘‘au Lyon’’… ‘‘à’’

Pourquoi Gatineau? Vous êtes près de Montréal, Toronto et Ottawa. Ce sont de grandes villes à visiter pendant votre séjour. Vous y serez dans une ville bilingue où vous pourrez pratiquer votre anglais. Ça vous permet d’obtenir un accès facile à deux aéroports internationaux qui sont situés à Toronto et Montréal. Plus de choix de départs et d’arrrivés afin de bénéficier du meilleur tarif.

Le coût de la vie est légèrement plus élevé à Gatineau comparativement à Saguenay principalement à cause du logement.

Bon séjour!

Paul_Qc

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Concernant les universités ? les programmes ? vous en avez une idée ?
Gatineau est une ville à majorité francophone ( 78% selon les stats ), il me serait difficile de trouver des jobs étudiants avec un anglais moyen ?

Je n’ai pas d’infos concernant l’université et ses programmes. Pour ce qui est d’un job étudiant, l’anglais n’est pas une obligation à moins de travailler dans un resto ou un hôtel. C’est pourtant une belle occasion pour vous de le perfectionner.

Merci énormément pour votre réponse .

Sujets suggérés

Services voyage